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On se donne des objectifs pour bouger plus.

Cinq idées pour bouger plus ce printemps

Sandy Braz

Sandy Braz

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Rédactrice, blogueuse et éditrice, forme et art de vivre

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L’activité physique pourrait vous permettre d’éviter le prochain rhume qui court au bureau.

Le populaire guide sur la grippe de webmd.com souligne que l’exercice peut contribuer à stimuler certaines des cellules qui aident à fortifier votre système immunitaire. Or, vous savez probablement déjà que l’activité physique est bonne pour vous : le problème, comme pour bon nombre d’entre nous, c’est souvent la motivation.

Essayez ces quelques idées pour rendre votre entraînement plus amusant :

  1. Entraînement sur DVD ou mp3 : des milliers de routines d’entraînement sont disponibles en ligne, sans mentionner les multiples séries d’entraînement qui existent sur DVD.
  2. Court et intense : Utilisez des accessoires peu coûteux comme une corde à danser, des bandes élastiques et un bon chronomètre pour faire des entraînements intenses en alternant entre le cardio et les poids.
  3. Télécharger des applications : Ayez toujours vos routines d’entraînement favorites à portée de la main en téléchargeant sur votre téléphone intelligent des applications qui vous aident à suivre vos progrès et votre niveau de forme physique.
  4. Gym maison : Si vous avez de l’argent à investir, il existe des douzaines de gyms maison sur le marché. Tapis roulant, système de poids universels et bicyclette stationnaire : entraînez-vous comme au gym, dans le confort de votre foyer.
  5. Se chronométrer : Un chronomètre de qualité peut faire des merveilles. Fixez des objectifs pour la durée de vos répétitions – tentez de battre votre record et lancez-vous des défis. Truc : trouvez-en un qui est hydrofuge : vous pourrez l’utiliser dans la piscine ou pour vos entraînements intenses qui vous font transpirer abondamment!

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Amanda Riva

Amanda Riva

Conseillère en création et développement de recettes et propriétaire de l'entreprise « The Hot Plate »

Conseillère en création et développement de recettes et propriétaire de l'entreprise « The Hot Plate ». Le magazine 'Saveur' a nommé Amanda parmi les 100 meilleurs cuisiniers amateurs en Amérique du Nord, et ce lorsqu’elle n'avait que 20 ans. Depuis, elle a créé sa propre entreprise en proposant un service complet de créations et développements de recettes. Amanda collabore avec des marques comme Danone pour la création de recettes inspirantes qui éveilleront le chef en vous. L’objectif d’Amanda est d’encourager la confiance culinaire des passionnés de cuisine. Qu'elle participe à la chaîne Food Network, au Huffington Post ou à Kin Communauty, Amanda est toujours à la recherche de nouvelles façons d'aider les amoureux de la cuisine à redécouvrir l'heure des repas avec des ingrédients de qualités. Vous pouvez suivre Amanda grâce à son émission de cuisine en ligne « The Hot Plate », sur son site Web et sa page YouTube.

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Andréanne Tremblay-Lebeau

Andréanne Tremblay-Lebeau

Diététiste professionnelle

Andréanne détient un baccalauréat et une maîtrise en nutrition de l’Université de Montréal. En tant que diététiste professionnelle, ses domaines de spécialité sont la gestion de poids santé, l’alimentation saine, l’éducation en nutrition et la cuisine. Elle a partagé sa passion pour les aliments en participant entre autre à la rédaction du livre de recettes de la Fondation québécoise de la maladie coeliaque et en donnant des ateliers de cuisine aux élèves du primaire et aux étudiants universitaires.

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