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On se donne des objectifs pour bouger plus.

Cinq idées pour bouger plus ce printemps

Sandy Braz

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Rédactrice, blogueuse et éditrice, forme et art de vivre

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L’activité physique pourrait vous permettre d’éviter le prochain rhume qui court au bureau.

Le populaire guide sur la grippe de webmd.com souligne que l’exercice peut contribuer à stimuler certaines des cellules qui aident à fortifier votre système immunitaire. Or, vous savez probablement déjà que l’activité physique est bonne pour vous : le problème, comme pour bon nombre d’entre nous, c’est souvent la motivation.

Essayez ces quelques idées pour rendre votre entraînement plus amusant :

  1. Entraînement sur DVD ou mp3 : des milliers de routines d’entraînement sont disponibles en ligne, sans mentionner les multiples séries d’entraînement qui existent sur DVD.
  2. Court et intense : Utilisez des accessoires peu coûteux comme une corde à danser, des bandes élastiques et un bon chronomètre pour faire des entraînements intenses en alternant entre le cardio et les poids.
  3. Télécharger des applications : Ayez toujours vos routines d’entraînement favorites à portée de la main en téléchargeant sur votre téléphone intelligent des applications qui vous aident à suivre vos progrès et votre niveau de forme physique.
  4. Gym maison : Si vous avez de l’argent à investir, il existe des douzaines de gyms maison sur le marché. Tapis roulant, système de poids universels et bicyclette stationnaire : entraînez-vous comme au gym, dans le confort de votre foyer.
  5. Se chronométrer : Un chronomètre de qualité peut faire des merveilles. Fixez des objectifs pour la durée de vos répétitions – tentez de battre votre record et lancez-vous des défis. Truc : trouvez-en un qui est hydrofuge : vous pourrez l’utiliser dans la piscine ou pour vos entraînements intenses qui vous font transpirer abondamment!

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