Liste des articles

Trouvez du temps pour vous.

Comment intégrer l’activité physique à une vie chargée

Sue Riedl

Sue Riedl

En Forme:

Chef diplômée et journaliste gastronomique

Découvrir cet auteur

Pour les femmes qui doivent jongler avec de multiples responsabilités, améliorer sa santé cardiovasculaire demande beaucoup de flexibilité.

Voici 10 trucs qui vous aideront à intégrer l’activité physique à votre horaire chargé.

  1. Commencez par quelques étirements : Réveillez-vous en douceur et échauffez vos membres en vous étirant pendant cinq minutes tous les matins.
  2. Prenez le temps de déjeuner : Commencer la journée du bon pied avec un petit déjeuner nutritif comme du gruau, du yogourt à boire enrichi de stérols végétaux et des fruits frais vous donnera l’énergie nécessaire pour vous mettre en marche.
  3. Fractionnez votre temps d’exercice en plusieurs blocs : Il n’est pas nécessaire de faire votre activité physique d’un seul coup. Il est possible d’améliorer votre santé cardiovasculaire en répartissant 30 minutes d’exercice quotidien au cours de la journée.
  4. Obtenez du soutien : Demandez à votre conjoint de surveiller les enfants pendant 30 minutes et allez faire de la marche rapide, ou faites appel aux services d’un entraîneur personnel pour vous motiver.
  5. Notez l’exercice à l’agenda : Inscrivez vos périodes d’exercice dans votre iPhone ou votre agenda électronique. Payez à l’avance pour un nombre prédéfini de cours de salsa et inscrivez-vous avec un groupe d’amies, ce qui vous gardera motivée.
  6. Passez en mode multitâche : Lavez votre auto, tondez votre gazon et passez l’aspirateur avec beaucoup d’ardeur : ce sont toutes des façons de faire de l’exercice!
  7. Faites l’inventaire de vos progrès : Commencez par une marche de 5 minutes, et vous aurez un jour la satisfaction d’écrire « 30 minutes de jogging » dans votre journal.
  8. Improvisez : Faites des flexions au bureau et des pompes à la maison, appuyée contre un fauteuil ou une table.
  9. Dormez bien : Si vous vous reposez suffisamment, vous aurez l’énergie nécessaire pour rester active.
  10. Prenez un engagement : Réalisez que ce n’est pas égoïste de vouloir être en forme; cela vous permet de mieux soutenir votre famille et vos collègues de travail et de jouir d’une meilleure qualité de vie.

En lire davantage sur comment intégrer l’exercice à une vie occupée:

Évaluez cet article


Découvrez nos auteurs

Liste des articles