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Comment intégrer l’activité physique à une vie chargée

Sue Riedl

Sue Riedl

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Chef diplômée et journaliste gastronomique

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Pour les femmes qui doivent jongler avec de multiples responsabilités, améliorer sa santé cardiovasculaire demande beaucoup de flexibilité.

Voici 10 trucs qui vous aideront à intégrer l’activité physique à votre horaire chargé.

  1. Commencez par quelques étirements : Réveillez-vous en douceur et échauffez vos membres en vous étirant pendant cinq minutes tous les matins.
  2. Prenez le temps de déjeuner : Commencer la journée du bon pied avec un petit déjeuner nutritif comme du gruau, du yogourt à boire enrichi de stérols végétaux et des fruits frais vous donnera l’énergie nécessaire pour vous mettre en marche.
  3. Fractionnez votre temps d’exercice en plusieurs blocs : Il n’est pas nécessaire de faire votre activité physique d’un seul coup. Il est possible d’améliorer votre santé cardiovasculaire en répartissant 30 minutes d’exercice quotidien au cours de la journée.
  4. Obtenez du soutien : Demandez à votre conjoint de surveiller les enfants pendant 30 minutes et allez faire de la marche rapide, ou faites appel aux services d’un entraîneur personnel pour vous motiver.
  5. Notez l’exercice à l’agenda : Inscrivez vos périodes d’exercice dans votre iPhone ou votre agenda électronique. Payez à l’avance pour un nombre prédéfini de cours de salsa et inscrivez-vous avec un groupe d’amies, ce qui vous gardera motivée.
  6. Passez en mode multitâche : Lavez votre auto, tondez votre gazon et passez l’aspirateur avec beaucoup d’ardeur : ce sont toutes des façons de faire de l’exercice!
  7. Faites l’inventaire de vos progrès : Commencez par une marche de 5 minutes, et vous aurez un jour la satisfaction d’écrire « 30 minutes de jogging » dans votre journal.
  8. Improvisez : Faites des flexions au bureau et des pompes à la maison, appuyée contre un fauteuil ou une table.
  9. Dormez bien : Si vous vous reposez suffisamment, vous aurez l’énergie nécessaire pour rester active.
  10. Prenez un engagement : Réalisez que ce n’est pas égoïste de vouloir être en forme; cela vous permet de mieux soutenir votre famille et vos collègues de travail et de jouir d’une meilleure qualité de vie.

En lire davantage sur comment intégrer l’exercice à une vie occupée:

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Amanda Riva

Amanda Riva

Conseillère en création et développement de recettes et propriétaire de l'entreprise « The Hot Plate »

Conseillère en création et développement de recettes et propriétaire de l'entreprise « The Hot Plate ». Le magazine 'Saveur' a nommé Amanda parmi les 100 meilleurs cuisiniers amateurs en Amérique du Nord, et ce lorsqu’elle n'avait que 20 ans. Depuis, elle a créé sa propre entreprise en proposant un service complet de créations et développements de recettes. Amanda collabore avec des marques comme Danone pour la création de recettes inspirantes qui éveilleront le chef en vous. L’objectif d’Amanda est d’encourager la confiance culinaire des passionnés de cuisine. Qu'elle participe à la chaîne Food Network, au Huffington Post ou à Kin Communauty, Amanda est toujours à la recherche de nouvelles façons d'aider les amoureux de la cuisine à redécouvrir l'heure des repas avec des ingrédients de qualités. Vous pouvez suivre Amanda grâce à son émission de cuisine en ligne « The Hot Plate », sur son site Web et sa page YouTube.

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Andréanne Tremblay-Lebeau

Andréanne Tremblay-Lebeau

Diététiste professionnelle

Andréanne détient un baccalauréat et une maîtrise en nutrition de l’Université de Montréal. En tant que diététiste professionnelle, ses domaines de spécialité sont la gestion de poids santé, l’alimentation saine, l’éducation en nutrition et la cuisine. Elle a partagé sa passion pour les aliments en participant entre autre à la rédaction du livre de recettes de la Fondation québécoise de la maladie coeliaque et en donnant des ateliers de cuisine aux élèves du primaire et aux étudiants universitaires.

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