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Le Yoga chaud

Le Yoga chaud: Faites monter la température de votre entraînement

Axel van Weel

Axel van Weel

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Rédacteur sportif

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Comme pour la plupart des choses dans la vie, le secret d’un corps en forme et en bonne santé, c’est l’équilibre. Même si la musculation peut vous donner le physique d’un dieu ou d’une déesse grec(que), elle ne peut pas faire grand-chose pour votre flexibilité. En fait, tous ces poids soulevés sans vous étirer vous rendront aussi rigide que le marbre dans lequel les statues des dieux grecs sont sculptées. Non seulement ce manque de flexibilité affectera-t-il votre performance dans les autres sports que vous pratiquez, mais il pourrait aussi vous gêner dans votre quotidien. Le problème est cependant que la plupart des gens ont déjà de la difficulté à trouver le temps d’aller au gym, alors imaginez devoir ajouter 20 minutes supplémentaires pour s’étirer. Ils sacrifient donc les étirements au profit de l’entraînement. Avec le yoga chaud, vous pouvez combiner le meilleur des deux mondes, soit travailler sur la force et l’endurance ainsi que votre flexibilité en une seule séance.

Le yoga chaud est une forme de yoga traditionnel qui est pratiqué dans une pièce chauffée à 105 ° F (environ 40 ° C) avec un taux d’humidité allant jusqu’à 60 %. Ces chiffres devraient déjà semer le doute en vous lorsque vous imaginez le genre d’entraînement qu’est le yoga chaud. Bien qu’il soit en effet assez intense, le yoga chaud est très populaire ces jours-ci chez les personnes de tous les milieux. La forme la plus populaire est le yoga Bikram.

Le yoga Bikram comporte de multiples avantages. En plus des bienfaits du yoga conventionnel – l’amélioration de la flexibilité, de la circulation de l’énergie et de la force musculaire – l’environnement chauffé vous permet de vous étirer encore davantage tout en réduisant le risque de blessure. Le yoga a aussi un impact bénéfique sur les maladies cardiaques : en effet, il est reconnu pour abaisser la pression artérielle et ralentir le rythme cardiaque.

Une séance de Bikram dure 90 minutes et se compose de 26 postures et de deux exercices de respiration qui vous laisseront avec la sensation unique d’être à la fois reposé et épuisé. Les athlètes, acteurs et chanteurs comme Kobe Bryant, Andy Murray, David Beckham, George Clooney, Lady Gaga et Robbie Williams ne jurent que par cette sensation.

Le yoga Bikram est une excellente façon de dynamiser votre corps, une façon que vous n’aurez jamais connu au gym. Donc, si vous êtes prêt à relever le défi, rendez-vous à un studio de Bikram près de chez vous.

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