Les chaudes températures de l’été nous ordonnent d’aller à l’extérieur pour en profiter. La plage, destination estivale par excellence, offre bon nombre de façons de faire de l’activité physique et de renforcer notre endurance cardiovasculaire.
Voici cinq idées pour s’amuser au soleil tout en s’entraînant :
La marche
Une promenade sur la plage peut constituer un bon entraînement à faible intensité. Allez-y à votre rythme ou marchez sur le bord de l’eau pour augmenter vos efforts. Puisque le sable se déplace sous vos pas, votre corps devra forcer pour garder son équilibre, ce qui fera travailler vos muscles encore davantage.
La course
Un parcours sur la plage représente un bon défi d’endurance. Pour les mêmes raisons que pour la marche, vous brûlerez plus d’énergie qu’à l’habitude. Assurez-vous toutefois de porter des chaussures qui soutiennent bien vos chevilles dans le sable.
Le patin à roues alignées
La plupart des plages publiques sont dotées de passages en bois ou de pistes cyclables qui conviennent parfaitement au patin à roues alignées. Une balade à l’air salin permettra à vos quadriceps et aux muscles de l’extérieur de vos cuisses de bénéficier d’un très bon entraînement.
Le volleyball/le frisbee/le soccer
Choisissez votre sport préféré et adaptez-le à la plage. Pas besoin de tenir le pointage : il suffit de courir, de sauter ou de frapper le ballon. Vous ne verrez pas le temps passer – et votre cœur vous en remerciera.
La natation
L’eau, grâce à la résistance qu’elle exerce, fera augmenter votre rythme cardiaque tout en délestant vos articulations du poids de votre corps. De plus, tout votre corps sera sollicité, que vous faisiez « le petit chien » ou le papillon.
Peu importe l’activité que vous choisissez, n’oubliez pas de toujours porter un chapeau et de la crème solaire et de bien vous hydrater. Amusez-vous bien!