Liste des articles

Bougez plus avec une console de jeu!

On bouge avec PlayStation Move, Kinect et Wii Fit

Nathalie Rivard

Error: Impossible de créer le dossier wp-content/uploads/2016/12. Son dossier parent est-il accessible en écriture par le serveur ?

En Forme:

Spécialiste du web, journaliste et foodie à temps plein

Découvrir cet auteur

Vous avez de la difficulté à vous motiver à faire de l’exercice? Alors, essayez les jeux sur des consoles comme PlayStation Move, Kinect ou Wii Fit. Vous allez adorer! En fait, si vous êtes sédentaire, c’est une bonne façon de vous activer et de suivre les directives canadiennes en matière d’activité physique, qui suggèrent aux adultes de faire chaque semaine au moins 150 minutes d’activité physique aérobique d’intensité modérée à élevée. De plus, les avantages sont nombreux : en plus d’avoir plus d’énergie, on aide notre santé et aussi notre digestion. Car en bougeant, on favorise un bon transit intestinal.

Quelle console choisir? Entre les trois, mon cœur balance! Il y plusieurs facteurs à considérer, dont le budget et l’espace disponibles. Bien entendu, ce sera aussi plus économique d’opter pour des programmes compatibles avec notre console, si on en possède déjà une.

Kinect de XBox 360

Elle détecte les mouvements du corps efficacement sans nécessiter de manettes. Elle permet aussi à plusieurs personnes de s’entraîner simultanément. Elle est toutefois plus chère et requiert beaucoup d’espace pour jouer ou s’entraîner. Elle n’est donc pas idéale pour un studio ou une petite pièce.

PlayStation Move sur PS3

Elle se situe entre la Wii et la Kinect. Elle détecte mieux les mouvements que la Wii. Elle permet aussi de jouer à plusieurs en même temps. Elle est toutefois plus chère que la Wii et offre un moins grand choix de jeux.

Wii Fit et Wii Fit Plus de Nintendo

C’est la première lancée et la moins chère du lot. Elle comprend la plus grande bibliothèque de jeux et d’exercices sur le marché. Elle permet aussi de jouer à plusieurs, mais n’offre pas la qualité HD. Elle comprend un Balance Board qui augmente la reconnaissance des mouvements et le nombre d’exercices possibles.

Une fois la console achetée, il faut trouver les programmes d’exercices qui nous intéressent. Un des meilleurs choix pour ceux qui veulent vraiment s’entraîner plus sérieusement est le EA Sports Active 2, qui est disponible pour les trois consoles. Il comprend une série de 70 exercices qui peuvent être adaptés à l’infini, du simple programme de musculation jusqu’à la séance de tir au but, comme sur un terrain de soccer. Les programmes de danse comme Dance Central, Dance Dance Revolution et Zumba sont aussi des options très intéressantes, car ils permettent de bouger, de se mettre en forme et de dépenser de l’énergie tout en s’amusant. Informez-vous pour savoir lesquels sont offerts pour votre console.

Bien qu’ils ne remplacent pas les exercices à l’extérieur, les programmes d’entraînement sur console peuvent nous permettre de faire d’une pierre deux coups: Ils sont un bon complément à notre mise en forme et sont amusants pour les petits et les grands! Ils aident à garder la forme, du cœur au bedon!

Évaluez cet article


Découvrez nos auteurs

Liste des articles