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Rester actif en nettoyant la maison

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Sue Riedl

Sue Riedl

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Chef diplômée et journaliste gastronomique

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Il est parfois impossible d’arriver à faire des travaux ménagers et de s’entraîner dans la même journée. Heureusement, les menus travaux que vous faites dans la maison vous permettent de rester actif et de maintenir un poids santé bon pour votre cœur. En bougeant vingt minutes par-ci et vingt minutes par-là, vous pourrez brûler des calories en plus de renforcer votre corps et favoriser votre endurance cardiovasculaire.

Si vous redoutez tondre le gazon ou passer l’aspirateur le week-end, saisissez l’occasion de faire d’une pierre deux coups et de réduire votre liste de choses à faire. Les gros projets que vous repoussez depuis longtemps peuvent aussi vous servir de séance d’entraînement. Nettoyer le sous-sol ou laver les vitres renforcera vos biceps, vos épaules et même vos jambes alors que vous transporterez des boîtes, monterez des marches et grimperez l’escabeau. Repeindre le salon et la salle à manger procure les mêmes bienfaits, en plus de vous donner le sentiment du travail accompli.

Toutes les fois que vous montez à l’étage et oubliez d’apporter le panier de linge sale, pensez aux bénéfices pour les muscles de vos quadriceps. Même faire la vaisselle a ses avantages! Consultez la liste ci-dessous pour connaître le nombre estimé de calories que vous brûlerez en réalisant certaines tâches pendant 20 minutes (pour une femme d’environ 130 lb). Vous pourriez facilement brûler de 200 à 250 calories en une heure en vaquant à vos tâches ménagères habituelles!

Activité (20 min) Calories

  • Passer l’aspirateur 69
  • Faire la vaisselle, debout 45
  • Promener un enfant en poussette 49
  • Cuisiner et marcher 49
  • Repasser 45
  • Ranger l’épicerie 49
  • Marcher/jouer avec les enfants (modérément) 79
  • Racler le gazon 85
  • Laver le plancher 69
  • Pelleter la neige (à la main) 118
  • Transporter une charge en montant les marches 177

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Amanda Riva

Amanda Riva

Conseillère en création et développement de recettes et propriétaire de l'entreprise « The Hot Plate »

Conseillère en création et développement de recettes et propriétaire de l'entreprise « The Hot Plate ». Le magazine 'Saveur' a nommé Amanda parmi les 100 meilleurs cuisiniers amateurs en Amérique du Nord, et ce lorsqu’elle n'avait que 20 ans. Depuis, elle a créé sa propre entreprise en proposant un service complet de créations et développements de recettes. Amanda collabore avec des marques comme Danone pour la création de recettes inspirantes qui éveilleront le chef en vous. L’objectif d’Amanda est d’encourager la confiance culinaire des passionnés de cuisine. Qu'elle participe à la chaîne Food Network, au Huffington Post ou à Kin Communauty, Amanda est toujours à la recherche de nouvelles façons d'aider les amoureux de la cuisine à redécouvrir l'heure des repas avec des ingrédients de qualités. Vous pouvez suivre Amanda grâce à son émission de cuisine en ligne « The Hot Plate », sur son site Web et sa page YouTube.

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Andréanne Tremblay-Lebeau

Andréanne Tremblay-Lebeau

Diététiste professionnelle

Andréanne détient un baccalauréat et une maîtrise en nutrition de l’Université de Montréal. En tant que diététiste professionnelle, ses domaines de spécialité sont la gestion de poids santé, l’alimentation saine, l’éducation en nutrition et la cuisine. Elle a partagé sa passion pour les aliments en participant entre autre à la rédaction du livre de recettes de la Fondation québécoise de la maladie coeliaque et en donnant des ateliers de cuisine aux élèves du primaire et aux étudiants universitaires.

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