Liste des articles

S’entraîner entre amoureux pour un coeur heureux

S’entraîner entre amoureux pour un coeur heureux

Sue Riedl

Sue Riedl

En Forme:

Chef diplômée et journaliste gastronomique

Découvrir cet auteur

En plus d’avoir le pouvoir de vous attirer sur le fauteuil pour un marathon de téléréalité, votre partenaire de vie peut aussi être votre meilleur allié pour rester en forme, maintenir un poids santé et améliorer votre santé cardiovasculaire. L’exercice est aussi bénéfique pour la gestion du stress, ce qui est aussi bon pour votre cœur que pour votre relation.

Si vous vous rendez au gym en couple, l’un d’entre vous fera probablement davantage de cardio (habituellement la femme) et l’autre de la musculation (habituellement l’homme), ce qui vous permettra d’équilibrer vos routines. Votre partenaire peut surveiller votre posture lorsque vous levez des poids et vous encourager pendant les 10 dernières minutes du cours de spinning.

Vous pouvez aussi ajouter du piquant à vos rendez-vous galants d’entraînement en vous inscrivant à des cours de danse, d’escalade ou de trapèze, par exemple. Profitez de la nature ensemble en suivant des cours de tennis, en dévalant les pentes de ski ou en vous entraînant pour une course de 5 kilomètres.

Toutefois, il faut faire attention et ne pas trop donner de « conseils » non sollicités. L’un des membres du couple peut avoir plus d’expérience ou de talent pour une activité en particulier. N’oubliez pas que vous êtes là pour vous soutenir et vous encourager, et non pas pour critiquer sans cesse l’élan de golf de votre partenaire.

En vous entraînant ensemble, en plus de vous vous encourager à améliorer votre santé et votre état physique, vous passez plus de temps ensemble et vous solidifiez votre relation. De plus, après une séance d’entraînement, vous aurez bien mérité votre soirée télé.

En lire davantage sur l’activité physique:

Évaluez cet article

1459

À lire aussi

  • Une station Bixi à Montréal
    0
    Nous nous souvenons tous de la sensation enivrante du vent dans nos cheveux lorsque nous roulions à bicyclette étant enfants. Il est maintenant possible de retrouver ce plaisir innocent, même en ville. Que vous possédiez... Lire la suite
Découvrez nos auteurs

Découvrir cet auteur

Amanda Riva

Amanda Riva

Conseillère en création et développement de recettes et propriétaire de l'entreprise « The Hot Plate »

Conseillère en création et développement de recettes et propriétaire de l'entreprise « The Hot Plate ». Le magazine 'Saveur' a nommé Amanda parmi les 100 meilleurs cuisiniers amateurs en Amérique du Nord, et ce lorsqu’elle n'avait que 20 ans. Depuis, elle a créé sa propre entreprise en proposant un service complet de créations et développements de recettes. Amanda collabore avec des marques comme Danone pour la création de recettes inspirantes qui éveilleront le chef en vous. L’objectif d’Amanda est d’encourager la confiance culinaire des passionnés de cuisine. Qu'elle participe à la chaîne Food Network, au Huffington Post ou à Kin Communauty, Amanda est toujours à la recherche de nouvelles façons d'aider les amoureux de la cuisine à redécouvrir l'heure des repas avec des ingrédients de qualités. Vous pouvez suivre Amanda grâce à son émission de cuisine en ligne « The Hot Plate », sur son site Web et sa page YouTube.

Lire la suite

Découvrir cet auteur

Andréanne Tremblay-Lebeau

Andréanne Tremblay-Lebeau

Diététiste professionnelle

Andréanne détient un baccalauréat et une maîtrise en nutrition de l’Université de Montréal. En tant que diététiste professionnelle, ses domaines de spécialité sont la gestion de poids santé, l’alimentation saine, l’éducation en nutrition et la cuisine. Elle a partagé sa passion pour les aliments en participant entre autre à la rédaction du livre de recettes de la Fondation québécoise de la maladie coeliaque et en donnant des ateliers de cuisine aux élèves du primaire et aux étudiants universitaires.

Lire la suite

Liste des articles