Liste des articles

Danacol_livre_recette_coeur

100 recettes pour toi mon cœur

Andréanne Tremblay-Lebeau

Andréanne Tremblay-Lebeau

Manger sainement:

Diététiste professionnelle

Découvrir cet auteur

Attention! Cet article s’adresse uniquement aux grands amoureux des aliments et à tous ceux qui veulent s’occuper de la santé de leur cœur.

100 recettes pour toi mon cœur… qu’est-ce que c’est?

Un superbe livre de recettes de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal, publié en avril 2012. On retrouve à l’intérieur de ce livre 100 recettes pour la santé du cœur.

D’où proviennent les recettes?

Des meilleurs chefs du Québec, surveillés par des experts en nutrition! Le résultat est sublime : des recettes savoureuses mais aussi bonnes pour la santé du cœur. Ce livre est la preuve que gastronomie et santé peuvent faire bon ménage. Remercions les 10 chefs créateurs qui ont su se prêter avec brio à cet exercice « santé ».

Que retrouve-t-on comme recettes dans ce livre?

Chaque chef a concocté des recettes d’entrées, de plats principaux et de desserts. Du carpaccio de veau aux raviolis d’ananas aux fraises et au basilic, en passant par le soufflé de crevettes, poires et lavande, et le crémeux au chocolat 70 % et bleuets, on retrouve des recettes qui feront plaisir à toutes les papilles gustatives en plus d’être magnifiques dans l’assiette. Ces recettes sont assez simples pour être préparées en semaine, et assez sophistiquées pour recevoir famille et amis. Vous obtiendrez un repas de fête qui prendra soin du cœur de ceux que vous aimez.

Comment s’en servir quand on veut faire des choix sains pour la santé de son cœur?

Rien de plus simple. Il suffit de feuilleter le livre lorsqu’il est temps de planifier ses repas de la semaine. On fait la liste des ingrédients à acheter à l’épicerie, on fait ses achats et hop! Tout est en place pour cuisiner ces délices au retour du travail. Chaque recette présentée dans ce livre a été évaluée sur son contenu en sodium, en gras et en glucides, afin d’être conforme aux plus récentes normes en matière de saine alimentation. Vous pouvez donc cuisiner l’esprit tranquille. Pour éviter les excès de table, on peut combiner quelques entrées afin de faire un repas de style « tapas ». Les desserts peuvent aussi être consommés à la collation si la faim n’est plus présente après le repas.

Êtes-vous prêt à succomber à la tentation?

Centre de ressources

Évaluez cet article


Découvrez nos auteurs

Liste des articles