Liste des articles

aliments gagnants du matin

Cinq aliments gagnants du matin

Andréanne Tremblay-Lebeau

Error: Impossible de créer le dossier wp-content/uploads/2016/12. Son dossier parent est-il accessible en écriture par le serveur ?

Manger sainement:

Diététiste professionnelle

Découvrir cet auteur

Planifier ses repas, ce n’est pas toujours une tâche facile. Il faut tout d’abord déterminer quels sont nos goûts et préférences alimentaires, puis s’informer sur ce qui constitue une alimentation saine, prendre le temps d’aller à l’épicerie acheter tous les éléments de nos repas et finalement prendre le temps de préparer ces fameux repas. Bref, ce n’est généralement pas quelque chose qui se fait en criant ciseaux!

Mais planifier ses repas, c’est aussi s’assurer d’avoir sous la main des aliments nutritifs et permettre à notre corps d’avoir de bonnes sources d’énergie tout au long de la journée. En planifiant vos repas de la semaine, vous prendrez également davantage plaisir à cuisiner et à déguster vos repas, puisque ces derniers ne constitueront pas une tâche pénible de dernière minute. Vos efforts seront récompensés!

Pour vous donner un petit coup de pouce afin de bien commencer la journée, voici une liste de cinq aliments gagnants à intégrer à vos petits déjeuners équilibrés.

  • Fruit frais : un must pour tous les petits déjeuners équilibrés! Ils ajoutent de la couleur, de la fraîcheur et des vitamines à votre assiette.
  • Yogourt grec : deux fois plus de protéines qu’un yogourt régulier, une texture épaisse et crémeuse et un goût exquis. Que demander de plus? À combiner avec des fruits ou à ajouter sur vos gaufres et crêpes pour le plus grand plaisir de vos papilles.
  • Céréales riches en fibres : elles contribueront à l’effet de satiété de votre petit déjeuner et favoriseront une bonne santé digestive. À accompagner de lait ou de yogourt.
  • Lait : un combo de protéines, calcium et vitamine D pour la santé des os. Se consomme facilement avec des céréales, en accompagnement de rôties de blé entier ou sous forme de café au lait.
  • Œuf : contient une bonne quantité de protéines de qualité exceptionnelle, qui permettent de vous soutenir davantage après le repas. Polyvalent, il est consommé poché, brouillé ou sous forme d’omelette.

Bonne début de journée!

Évaluez cet article


Découvrez nos auteurs

Liste des articles