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Cinq aliments qui peuvent être remplacés par du yogourt grec

Andréanne Tremblay-Lebeau

Andréanne Tremblay-Lebeau

Manger sainement:

Diététiste professionnelle

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Besoin d’un peu de renouveau dans votre cuisine? Vous trouvez que vous utilisez toujours les mêmes aliments pour préparer vos repas? Il est temps de changer le mal de place et d’intégrer un nouvel aliment santé! Le yogourt grec n’est pas seulement délicieux lorsque consommé seul, on peut aussi s’en servir pour cuisiner. Comme il est faible en gras et nutritif, il s’intègre facilement à une saine alimentation. Sa texture onctueuse et son bon goût feront aussi grandement plaisir à vos papilles gustatives.

Out la routine culinaire! On fait maintenant place à la nouveauté et on innove en intégrant de nouveaux ingrédients à notre alimentation. Pour vous aider à y arriver, voici mon top 5 des aliments que vous pouvez remplacer par du yogourt grec de même que les avantages qui y sont associés :

  1. Crème sure régulière : pour préparer le tzatziki, le guacamole, le houmous. Assaisonnez-le et ajoutez-en sur vos nachos et autres mets mexicains. Permet de diminuer la consommation de gras.
  2. Yogourt régulier : dans les parfaits aux fruits, sur les crêpes ou comme garniture à gâteau, pour les marinades shish taouk ou le poulet au beurre. Plus onctueux et consistant. S’incorpore plus facilement aux aliments.
  3. Mayonnaise : pour les trempettes, les préparations à sandwich et les salades de pâtes et de pommes de terre. Permet de diminuer la consommation de gras et d’augmenter la teneur en protéines. Vous vous sentirez ainsi plus rassasié!
  4. Fromage à la crème : pour les trempettes étagées, le glaçage à gâteau ou les trempettes à fruits. Augmente l’apport en calcium.
  5. Lait : dans les céréales, pour une sauce onctueuse ou pour préparer des smoothies (ajustez la quantité de liquide en conséquence). Permet de varier la texture et le goût de vos mets!

N’hésitez pas à partager vos nouveaux trucs culinaires avec vos amis et collègues. Ils seront également enchantés de briser la routine avec de nouveaux ingrédients nutritifs comme le yogourt grec.

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Amanda Riva

Amanda Riva

Conseillère en création et développement de recettes et propriétaire de l'entreprise « The Hot Plate »

Conseillère en création et développement de recettes et propriétaire de l'entreprise « The Hot Plate ». Le magazine 'Saveur' a nommé Amanda parmi les 100 meilleurs cuisiniers amateurs en Amérique du Nord, et ce lorsqu’elle n'avait que 20 ans. Depuis, elle a créé sa propre entreprise en proposant un service complet de créations et développements de recettes. Amanda collabore avec des marques comme Danone pour la création de recettes inspirantes qui éveilleront le chef en vous. L’objectif d’Amanda est d’encourager la confiance culinaire des passionnés de cuisine. Qu'elle participe à la chaîne Food Network, au Huffington Post ou à Kin Communauty, Amanda est toujours à la recherche de nouvelles façons d'aider les amoureux de la cuisine à redécouvrir l'heure des repas avec des ingrédients de qualités. Vous pouvez suivre Amanda grâce à son émission de cuisine en ligne « The Hot Plate », sur son site Web et sa page YouTube.

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Andréanne Tremblay-Lebeau

Andréanne Tremblay-Lebeau

Diététiste professionnelle

Andréanne détient un baccalauréat et une maîtrise en nutrition de l’Université de Montréal. En tant que diététiste professionnelle, ses domaines de spécialité sont la gestion de poids santé, l’alimentation saine, l’éducation en nutrition et la cuisine. Elle a partagé sa passion pour les aliments en participant entre autre à la rédaction du livre de recettes de la Fondation québécoise de la maladie coeliaque et en donnant des ateliers de cuisine aux élèves du primaire et aux étudiants universitaires.

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