Liste des articles

essayez le yogourt grec

Cinq aliments qui peuvent être remplacés par du yogourt grec

Andréanne Tremblay-Lebeau

Andréanne Tremblay-Lebeau

Manger sainement:

Diététiste professionnelle

Découvrir cet auteur

Besoin d’un peu de renouveau dans votre cuisine? Vous trouvez que vous utilisez toujours les mêmes aliments pour préparer vos repas? Il est temps de changer le mal de place et d’intégrer un nouvel aliment santé! Le yogourt grec n’est pas seulement délicieux lorsque consommé seul, on peut aussi s’en servir pour cuisiner. Comme il est faible en gras et nutritif, il s’intègre facilement à une saine alimentation. Sa texture onctueuse et son bon goût feront aussi grandement plaisir à vos papilles gustatives.

Out la routine culinaire! On fait maintenant place à la nouveauté et on innove en intégrant de nouveaux ingrédients à notre alimentation. Pour vous aider à y arriver, voici mon top 5 des aliments que vous pouvez remplacer par du yogourt grec de même que les avantages qui y sont associés :

  1. Crème sure régulière : pour préparer le tzatziki, le guacamole, le houmous. Assaisonnez-le et ajoutez-en sur vos nachos et autres mets mexicains. Permet de diminuer la consommation de gras.
  2. Yogourt régulier : dans les parfaits aux fruits, sur les crêpes ou comme garniture à gâteau, pour les marinades shish taouk ou le poulet au beurre. Plus onctueux et consistant. S’incorpore plus facilement aux aliments.
  3. Mayonnaise : pour les trempettes, les préparations à sandwich et les salades de pâtes et de pommes de terre. Permet de diminuer la consommation de gras et d’augmenter la teneur en protéines. Vous vous sentirez ainsi plus rassasié!
  4. Fromage à la crème : pour les trempettes étagées, le glaçage à gâteau ou les trempettes à fruits. Augmente l’apport en calcium.
  5. Lait : dans les céréales, pour une sauce onctueuse ou pour préparer des smoothies (ajustez la quantité de liquide en conséquence). Permet de varier la texture et le goût de vos mets!

N’hésitez pas à partager vos nouveaux trucs culinaires avec vos amis et collègues. Ils seront également enchantés de briser la routine avec de nouveaux ingrédients nutritifs comme le yogourt grec.

En lire davantage sur la cuisine Grecque:

Évaluez cet article


Découvrez nos auteurs

Liste des articles