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Mieux manger

De petits défis santé pour de grands résultats!

Nathalie Rivard

Nathalie Rivard

Manger sainement:

Spécialiste du web, journaliste et foodie à temps plein

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Les experts de la santé s’entendent pour dire qu’apporter de petits changements positifs à ses habitudes alimentaires est la façon la plus efficace d’avoir un impact sur son bien-être à long terme. Pourquoi? Eh bien, parce que, lorsqu’on se fixe des objectifs réalistes et qu’on commence à en ressentir les bénéfices rapidement, on a le goût d’incorporer d’autres nouvelles habitudes santé à sa routine.

Que ce soit pour se sentir mieux ou pour calmer un petit problème de digestion, pourquoi ne pas plutôt opter pour de petits défis à court terme? On a ainsi de bien meilleures chances de réussite si on se donne des objectifs réalistes à accomplir dans un cours laps de temps. Comme cela prend environ 30 jours pour intégrer une nouvelle habitude à une routine, on augmente ainsi ses chances de succès à long terme.

Le mot d’ordre: on y va progressivement!

Par exemple, si on souhaite manger plus de fibres, il vaut mieux ajouter graduellement quelques portions d’aliments riches en fibres à ses repas plutôt que transformer complètement ses menus d’un seul coup. La même recommandation s’applique si on désire simplement diminuer le sucre dans son alimentation : on peut se donner comme objectif de ne pas manger plus que deux ou trois desserts sucrés (gâteau, pâtisserie) par semaine et de substituer un fruit ou un yogourt à un autre dessert.

Une fois qu’on commencera à ressentir les bienfaits qu’apporte une nouvelle habitude, on sera beaucoup plus enclin à continuer et même à ajouter d’autres bonnes habitudes alimentaires à sa routine. Cela aura donc un effet boule de neige sur son niveau d’énergie, sa santé et son bien-être général!

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Amanda Riva

Amanda Riva

Conseillère en création et développement de recettes et propriétaire de l'entreprise « The Hot Plate »

Conseillère en création et développement de recettes et propriétaire de l'entreprise « The Hot Plate ». Le magazine 'Saveur' a nommé Amanda parmi les 100 meilleurs cuisiniers amateurs en Amérique du Nord, et ce lorsqu’elle n'avait que 20 ans. Depuis, elle a créé sa propre entreprise en proposant un service complet de créations et développements de recettes. Amanda collabore avec des marques comme Danone pour la création de recettes inspirantes qui éveilleront le chef en vous. L’objectif d’Amanda est d’encourager la confiance culinaire des passionnés de cuisine. Qu'elle participe à la chaîne Food Network, au Huffington Post ou à Kin Communauty, Amanda est toujours à la recherche de nouvelles façons d'aider les amoureux de la cuisine à redécouvrir l'heure des repas avec des ingrédients de qualités. Vous pouvez suivre Amanda grâce à son émission de cuisine en ligne « The Hot Plate », sur son site Web et sa page YouTube.

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Andréanne Tremblay-Lebeau

Andréanne Tremblay-Lebeau

Diététiste professionnelle

Andréanne détient un baccalauréat et une maîtrise en nutrition de l’Université de Montréal. En tant que diététiste professionnelle, ses domaines de spécialité sont la gestion de poids santé, l’alimentation saine, l’éducation en nutrition et la cuisine. Elle a partagé sa passion pour les aliments en participant entre autre à la rédaction du livre de recettes de la Fondation québécoise de la maladie coeliaque et en donnant des ateliers de cuisine aux élèves du primaire et aux étudiants universitaires.

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