Liste des articles

Le mois du coeur au Canada

Le mois du coeur au Canada

Sue Riedl

Sue Riedl

Manger sainement:

Chef diplômée et journaliste gastronomique

Découvrir cet auteur

Au Canada, le mois de février est le mois du cœur, une initiative inspirée par « les dimanches du cœur », des collectes de fonds qui ont commencé dans les années 50 et qui ont graduellement gagné en popularité partout au pays.

Le Mois du cœur vise à sensibiliser la population au fait que les maladies du cœur et les accidents cardiovasculaires causent un décès sur trois au pays et à nous suggérer des façons d’adapter notre mode de vie pour diminuer le risque d’être atteint de ces maladies mortelles. Le Mois du cœur comprend aussi une campagne de financement qui amasse des fonds pour la recherche portant sur les causes de ces maladies et les mesures de prévention.

Tous les ans, on répertorie de plus en plus de personnes présentant des facteurs de risque de maladie cardiaque et d’accident cardiovasculaire. De plus en plus de gens souffrent d’obésité, de cholestérol élevé, de haute pression et de diabète, ce qui pose un risque élevé pour la population et qui risque d’affecter la santé des générations futures.

Songez à donner trois petites heures de votre temps en ce mois de février pour aider à amasser des fonds et à faire de la sensibilisation dans votre propre collectivité. En tant que bénévole de la Fondation des maladies du cœur, vous pourrez faire du porte-à-porte dans votre quartier et dire à vos voisins à quel point il est important de soutenir la recherche effectuée par la Fondation des maladies du cœur. Pour en savoir plus sur le bénévolat et sur l’adoption d’un mode de vie sain, visitez le site web de la Fondation.

Évaluez cet article


Découvrez nos auteurs

Liste des articles