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Les bénéfices du yogourt grec

Andréanne Tremblay-Lebeau

Andréanne Tremblay-Lebeau

Manger sainement:

Diététiste professionnelle

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Le yogourt grec fait fureur sur le marché depuis quelque temps! Y avez-vous goûté? Si oui, vous aurez remarqué comme moi que sa texture crémeuse et exquise en fait un aliment de choix pour compléter les repas ou comme collation. Si vous n’en avez jamais fait l’essai, courez en acheter! Mieux vaut tard que jamais. Vous prendrez plaisir à son goût et sa texture uniques. En plus d’être délicieux, c’est un excellent aliment à intégrer à une saine alimentation. Qui a dit que santé et goût exquis ne pouvaient aller de pair? Regardons les bénéfices que nous apporte ce type de yogourt.

Le yogourt grec apporte tout d’abord à notre corps du calcium, un élément nutritif essentiel pour développer et maintenir des os solides. Le calcium permet aussi de contracter et relaxer les muscles, il contribue à la régulation de la pression sanguine et facilite la cicatrisation des plaies. Une portion de 175 g de yogourt grec remplace une portion de lait selon le Guide alimentaire canadien.

Son deuxième bénéfice est sa faible teneur en matières grasses. En effet, malgré une texture onctueuse, le yogourt grec est habituellement faible en gras ou sans gras. Il s’agit donc d’un excellent choix pour ceux et celles qui surveillent leur consommation de matières grasses et qui veulent tout de même des produits délicieux.

Son plus grand atout est sans aucun doute sa teneur élevée en protéines. Une portion de yogourt grec contient environ le double des protéines que l’on retrouve dans un yogourt régulier. Les protéines jouent plusieurs rôles importants dans notre corps : elles facilitent certaines réactions biochimiques, constituent les muscles, renouvellent quotidiennement les ongles, la peau et les cheveux, produisent le lait maternel, etc.

Tout ce qu’il vous reste à faire maintenant est de trouver votre saveur préférée et d’en avoir toujours sous la main pour compléter vos repas ou en cas de fringales dans la journée. Bonne dégustation!

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Amanda Riva

Amanda Riva

Conseillère en création et développement de recettes et propriétaire de l'entreprise « The Hot Plate »

Conseillère en création et développement de recettes et propriétaire de l'entreprise « The Hot Plate ». Le magazine 'Saveur' a nommé Amanda parmi les 100 meilleurs cuisiniers amateurs en Amérique du Nord, et ce lorsqu’elle n'avait que 20 ans. Depuis, elle a créé sa propre entreprise en proposant un service complet de créations et développements de recettes. Amanda collabore avec des marques comme Danone pour la création de recettes inspirantes qui éveilleront le chef en vous. L’objectif d’Amanda est d’encourager la confiance culinaire des passionnés de cuisine. Qu'elle participe à la chaîne Food Network, au Huffington Post ou à Kin Communauty, Amanda est toujours à la recherche de nouvelles façons d'aider les amoureux de la cuisine à redécouvrir l'heure des repas avec des ingrédients de qualités. Vous pouvez suivre Amanda grâce à son émission de cuisine en ligne « The Hot Plate », sur son site Web et sa page YouTube.

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Andréanne Tremblay-Lebeau

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Diététiste professionnelle

Andréanne détient un baccalauréat et une maîtrise en nutrition de l’Université de Montréal. En tant que diététiste professionnelle, ses domaines de spécialité sont la gestion de poids santé, l’alimentation saine, l’éducation en nutrition et la cuisine. Elle a partagé sa passion pour les aliments en participant entre autre à la rédaction du livre de recettes de la Fondation québécoise de la maladie coeliaque et en donnant des ateliers de cuisine aux élèves du primaire et aux étudiants universitaires.

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