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Petit-déjeuner

L’importance du petit-déjeuner

Sandy Braz

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Manger sainement:

Rédactrice, blogueuse et éditrice, forme et art de vivre

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Nous l’avons tous fait au moins une fois : sauter le petit-déjeuner, le repas le plus important de la journée.

Beaucoup d’entre nous sautent le petit-déjeuner par manque de temps. Lorsque nous tentons de nourrir les enfants, de nous préparer pour le bureau et de ne pas rater l’autobus, ce repas est souvent sacrifié. Toutefois, il existe quelques trucs faciles pour corriger la situation.

Des trucs pour un réveil pimpant.

Par exemple, vous pouvez essayer de préparer votre petit-déjeuner le soir, comme des muffins santé à l’avoine, que vous pouvez saisir au vol le matin venu. Aussi, ayez des fruits faciles à emporter sous la main, comme des pommes, des bananes ou des oranges – ils se transportent bien et sont pleins de nutriments. Vous pouvez aussi bonifier votre journée avec votre boisson probiotique préférée, parfaite pour un repas sur le pouce. De plus, avec une telle gamme de saveurs, vous en trouvez sûrement une qui vous ravira!

Le petit-déjeuner comporte bien des avantages qui le rendent tout simplement essentiel. La prise d’un repas sain au lever peut donner le ton aux repas du reste de la journée et vous donner l’énergie nécessaire pour maintenir votre équilibre toute la journée durant. De plus, vous aurez moins faim plus tard dans la journée et votre métabolisme sera activé, ce qui vous permettra de combattre la fatigue de l’après-midi.

Lors de votre prochaine visite à l’épicerie, garnissez votre panier d’articles simples et rapides à préparer pour réintégrer le petit-déjeuner à votre routine quotidienne : votre famille et votre ventre vous en seront reconnaissants!

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