Liste des articles

smoothie_antisport

Smoothie pour journées sédentaires

Catherine Draws

Catherine Draws

Manger sainement:

Blogueuse gourmande

Découvrir cet auteur

Côté sport, je suis une éternelle paresseuse. Un cas désespéré. Une perte totale. Je comprends la nécessité de bouger, que ce soit pour être bien dans son corps et dans sa tête, pour être en meilleure santé ou tout simplement pour entretenir sa silhouette. Je sais aussi que faire du sport, ça aide à produire de la sérotonine, cette hormone qui participe, à ce qu’on dit, grandement au sentiment de bonheur.

Pour toutes ces bonnes raisons, j’ai toujours voulu pratiquer un sport, ou plutôt, je me suis toujours sentie coupable de ne pas le faire. En fait, moi, le sport, je n’aime pas ça. Je suis une princesse. Je déteste la sueur, le sentiment d’être essouflée, me déplacer avec un sac de sport, l’odeur des gymnases, l’effort physique en général. Je veux sans vouloir. C’est pour cette raison que des raquettes de badminton obstruent le haut de mon garde-robe. Que je possède de super souliers de course, neufs depuis bientôt 5 ans. Que j’ai payé dans le vide un abonnement d’un an au gym de mon quartier. Que dans mon étagère de salon, plusieurs vidéos d’aérobie prennent la poussière.

Il faudrait, oui, il faudrait vraiment que je bouge. « Demain. », demeure ma réponse préférée. Chaque jour qui passe sans que j’aie eu la force d’honorer ma molle promesse intensifie la culpabilité qui me monte à la gorge. Pour la contrer, je me leurre l’esprit sportif en lui livrant de minces consolations. L’une d’entre elles : un smoothie fruits et yogourt. C’est vitaminé. C’est sain. Ça contribue à mon bonheur. Dans le fond, dans ma tête c’est tout ce que le sport m’apporterait… non ?

Nombre de portions : 1 grand verre

Temps de préparation : 2 minutes

INGRÉDIENTS

  • 1 tasse (250 ml) Petits fruits congelés (J’ai choisis un mélange de mûres, framboises, bleuets et fraises.)
  • ½ tasse (125 ml) Yogourt nature sucré Activia
  • 1 c. à table (15 ml) Miel Liquide
  • Au goût Jus d’orange

PRÉPARATION

  1. Dans un mélangeur électrique, placez les petits fruits congelés, le yogourt nature sucré Activia et le miel;
  2. Recouvrez le tout de jus d’orange et activez le mélangeur jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Ajoutez du jus d’orange au besoin pour liquéfier davantage la préparation;
  3. Dégustez

Pour d’autres manières de savourer votre yogourt:

Évaluez cet article

1862

À lire aussi

Découvrez nos auteurs

Découvrir cet auteur

Amanda Riva

Amanda Riva

Conseillère en création et développement de recettes et propriétaire de l'entreprise « The Hot Plate »

Conseillère en création et développement de recettes et propriétaire de l'entreprise « The Hot Plate ». Le magazine 'Saveur' a nommé Amanda parmi les 100 meilleurs cuisiniers amateurs en Amérique du Nord, et ce lorsqu’elle n'avait que 20 ans. Depuis, elle a créé sa propre entreprise en proposant un service complet de créations et développements de recettes. Amanda collabore avec des marques comme Danone pour la création de recettes inspirantes qui éveilleront le chef en vous. L’objectif d’Amanda est d’encourager la confiance culinaire des passionnés de cuisine. Qu'elle participe à la chaîne Food Network, au Huffington Post ou à Kin Communauty, Amanda est toujours à la recherche de nouvelles façons d'aider les amoureux de la cuisine à redécouvrir l'heure des repas avec des ingrédients de qualités. Vous pouvez suivre Amanda grâce à son émission de cuisine en ligne « The Hot Plate », sur son site Web et sa page YouTube.

Lire la suite

Découvrir cet auteur

Andréanne Tremblay-Lebeau

Andréanne Tremblay-Lebeau

Diététiste professionnelle

Andréanne détient un baccalauréat et une maîtrise en nutrition de l’Université de Montréal. En tant que diététiste professionnelle, ses domaines de spécialité sont la gestion de poids santé, l’alimentation saine, l’éducation en nutrition et la cuisine. Elle a partagé sa passion pour les aliments en participant entre autre à la rédaction du livre de recettes de la Fondation québécoise de la maladie coeliaque et en donnant des ateliers de cuisine aux élèves du primaire et aux étudiants universitaires.

Lire la suite

Liste des articles