Liste des articles

Activia_yogourt_anis_framboise

Yogourt, framboises, épices et miel

Catherine Draws

Catherine Draws

Manger sainement:

Blogueuse gourmande

Découvrir cet auteur

Il y a quelque temps, je revenais tout juste de New York. Je m’étais enfuie, l’espace d’une longue fin de semaine, pour une escapade gourmande des plus fantastiques. Plus de 15 restaurants, bars et cafés, et ce, en un peu moins de quatre jours. Quand même! À chacun son marathon.

En m’éveillant dans le charmant appartement que je m’étais loué dans la Grosse Pomme, après des soirées légendaires remplies de rencontres extraordinaires, les brunchs new-yorkais s’imposaient. Œufs brouillés au fromage, bacon bien grillé, saucisses fumantes, gaufres à la citrouille, pancakes aux bleuets… Goûteux et copieux! C’est en ne pouvant plus souffler qu’à chaque fois je sortais de table, le sourire aux lèvres.

Dès mon retour à Montréal, il m’a toutefois pris une urgence de frais, de léger, bref, de sain. Exit le beurre et la viande. Il me fallait au plus vite des légumes, des fruits, des vitamines. Voici, en fait, le premier déjeuner santé que je me suis préparée, en reprenant ma vie normale de Montréalaise.

Nombre de portions : 1 bol

Temps de préparation : 2 minutes

INGRÉDIENTS

  • 1 tasse (250 ml) yogourt Activia nature sucré
  • 1 pincée muscade fraîchement râpée
  • 1 pincée anis étoilé fraîchement râpé
  • Une dizaine framboises fraîches
  • Un filet miel de trèfle clair

PRÉPARATION

  1. Placez le yogourt Activia dans un bol.
  2. Saupoudrez la muscade et l’anis étoilé.
  3. Garnissez de framboises et d’un filet de miel.

Pour d’autres manières de savourer votre yogourt:

Évaluez cet article

1865

À lire aussi

  • strawberries
    0
    Essayez cette recette estivale comme dessert ou collation. Le yogourt Activia qu’elle contient ajoute à votre alimentation des probiotiques qui contribuent à rendre votre bedon heureux! Donne 5 portions INGRÉDIENTS 1 c. à soupe (15... Lire la suite
Découvrez nos auteurs

Découvrir cet auteur

Amanda Riva

Amanda Riva

Conseillère en création et développement de recettes et propriétaire de l'entreprise « The Hot Plate »

Conseillère en création et développement de recettes et propriétaire de l'entreprise « The Hot Plate ». Le magazine 'Saveur' a nommé Amanda parmi les 100 meilleurs cuisiniers amateurs en Amérique du Nord, et ce lorsqu’elle n'avait que 20 ans. Depuis, elle a créé sa propre entreprise en proposant un service complet de créations et développements de recettes. Amanda collabore avec des marques comme Danone pour la création de recettes inspirantes qui éveilleront le chef en vous. L’objectif d’Amanda est d’encourager la confiance culinaire des passionnés de cuisine. Qu'elle participe à la chaîne Food Network, au Huffington Post ou à Kin Communauty, Amanda est toujours à la recherche de nouvelles façons d'aider les amoureux de la cuisine à redécouvrir l'heure des repas avec des ingrédients de qualités. Vous pouvez suivre Amanda grâce à son émission de cuisine en ligne « The Hot Plate », sur son site Web et sa page YouTube.

Lire la suite

Découvrir cet auteur

Andréanne Tremblay-Lebeau

Andréanne Tremblay-Lebeau

Diététiste professionnelle

Andréanne détient un baccalauréat et une maîtrise en nutrition de l’Université de Montréal. En tant que diététiste professionnelle, ses domaines de spécialité sont la gestion de poids santé, l’alimentation saine, l’éducation en nutrition et la cuisine. Elle a partagé sa passion pour les aliments en participant entre autre à la rédaction du livre de recettes de la Fondation québécoise de la maladie coeliaque et en donnant des ateliers de cuisine aux élèves du primaire et aux étudiants universitaires.

Lire la suite

Liste des articles