En savoir plus sur Danone

Évaluez cette recette
5448

Préparation


Compote bleuets-mûres

  1. Dans un petit chaudron, combiner les bleuets, les mûres et le sucre. Cuire à feu doux-modéré environ 5-8 minutes jusqu’à ce que les petits fruits se défassent, qu’ils soient mous et que la préparation soit liquide.
  2. Dans un petit bol, dissoudre la fécule de maïs dans quelques gouttes d’eau. Ajouter la fécule de maïs aux petits fruits et brasser pour bien mélanger.
  3. Amener la préparation à ébullition légère. Retirer du feu, ajouter le jus de citron et laisser refroidir.

Pacanes caramélisées à l’érable

  1. Réduire de moitié le sirop d’érable en le faisant chauffer dans une poêle à feu moyen. Ajouter les pacanes, mélanger pour bien enrober et continuer à cuire jusqu’à ce qu’il ne reste presque plus de sirop d’érable et que les pacanes soient bien dorées.
  2. Déposer le mélanger de noix sur une tôle à biscuits tapissée de papier parchemin. Laisser les pacanes refroidir complètement. Briser les pacanes caramélisées en morceaux grossiers.

Bagatelle de yogourt grec à la vanille

  1. Dans un petit bol, combiner le yogourt grec, la pâte de vanille et le sirop d’érable et brasser à l’aide d’un fouet pour bien mélanger.
  2. Pour assembler les desserts, répartir également les biscuits amoretti dans 4 verres. Diviser la préparation au yogourt en deux et répartir une moitié dans les 4 verres afin de couvrir les biscuits.
  3. Garnir le yogourt de 1-2 cuillères à table de compote de fruits. Répartir la deuxième moitié de la préparation au yogourt dans les 4 verres et terminer avec le reste de la compote de petits fruits et les pacanes confites.
  4. Garnir d’une touche de menthe fraîche.

Bagatelle au yogourt grec

Le yogourt grec a une texture riche et onctueuse qui nous permet de préparer des desserts savoureux et crémeux. En le combinant à des fruits, des biscuits et des noix caramélisées, on obtient une explosion de saveurs et de textures hors du commun!

Épatez vos invités lors d’un prochain souper entre amis ou en famille en essayant cette recette créée par le chef canadien Anthony Sedlak, que vous pouvez voir sur la chaîne Food Network en tant qu’animateur de l’émission « The Main ». Cette recette a été présentée par Anthony à CH Morning Live à Toronto le mercredi 2 novembre au matin.

Auteur: Andréanne Tremblay-Lebeau

Diététiste professionnelle

Dessert

Ingrédients


Compote bleuets-mûres

  • 1 tasse (250 ml) bleuets frais
  • 1 tasse (250 ml) mûres fraîches
  • ½ tasse (125 ml) sucre blanc granulé
  • 1 c. à table (15 ml) fécule de maïs
  • Jus d’un citron mûr

Pacanes caramélisées à l’érable

  • ½ tasse (125 ml) sirop d’érable
  • 1 tasse (250 ml) pacanes en moitiés

Bagatelle de yogourt grec à la vanille

  • 1 c. à table (15 ml) pâte de vanille
  • ½ tasse (125 ml) sirop d’érable
  • 24 biscuits amoretti, brisés en quartiers
  • Au besoin menthe fraîche pour garnir
x 4

Plus de recettes

Haut de la page