En savoir plus sur Danone

Évaluez cette recette
5452

Préparation


  1. Dans une petite casserole, faites chauffer doucement le sirop d’érable avec la cannelle, la muscade, l’anis étoilé et le gingembre, 5 minutes.
  2. Retirez du feu et laissez tempérer une dizaine de minutes.
  3. Placez le yogourt dans un bol de service, puis versez le sirop épicé par-dessus. Dégustez!

Un parfum d’automne : yogourt grec au sirop épicé

À l’automne, quand l’air se refroidit, qu’on enfile son chandail favori, qu’on gèle du nez la nuit, il y a des épices qui collent parfaitement.

Parenthèse pour vous dire que je ris un peu de moi-même quand je vous parle de température. Il me semble que je vous parle toujours du temps qu’il fait. Comme Légolas dans Le Seigneur des anneaux. « Le vent de l’est est de bien mauvais présage », ou encore « Le soleil montre le chemin aux valeureux », etc. Bon, je paraphrase et les fans de ce film risquent fort de me trucider sur la place publique. Mais moi, je fais un peu la même chose que Légolas. « Qui dit vent frais dit braisé de palette de bœuf » ou alors « À chaque saison, ses épices ». Fin de la parenthèse.

Toujours est-il que moi, le temps qu’il fait, ça m’influence. Mon ventre vibre au diapason des saisons. C’est pourquoi en septembre et en octobre, je craque inévitablement pour des épices qui rappellent la tarte aux pommes. Cannelle, muscade, gingembre… D’où mon idée d’aromatiser du sirop d’érable avec ce genre d’épices et d’en accompagner mon yogourt nature du matin.

Auteur: Catherine Draws

Blogueuse gourmande

Déjeuner

Ingrédients


  • 2 c. à table (30 ml) sirop d’érable
  • 1 pincée cannelle moule
  • 1 pincée muscade moulue
  • 1 pincée anis étoilé moulu
  • 1 pincée gingembre moulu
5 min.

Plus de recettes

Haut de la page