En savoir plus sur Danone

Évaluez cette recette
5488

Préparation


  1. Dans un bol moyen, mélangez le yogourt et l’eau de rose à l’aide d’un fouet. (Allez-y doucement avec cette dernière, elle est assez puissante! Rajoutez-en au goût, s’il y a lieu.)
  2. Séparer dans 2 petits bols individuels.
  3. Parsemez chaque bol de quelques pistaches hachées.
  4. Décorez avec les roses séchées (que vous ne mangerez pas) et dégustez!

Yogourt au miel et à l’eau de rose, en attendant le Maroc

L’été dernier, mes parents ont reçu chez eux des amis du Maroc. Ils avaient rencontré Jamal, il y a maintenant 30 ans, dans l’avion les amenant dans le pays du couchant lointain. Un coup de foudre amical, comme il en existe de fabuleux, s’était produit. Depuis, ce sont les meilleurs amis du monde, malgré la distance, le temps et la différence de culture.

Pendant son séjour, Jamal me montrait des photos de sa maison, de son coin de pays et de ses enfants. « Tu viens quand tu veux ! », qu’il m’a lancé. Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde. Car ce qu’il ne sait pas, c’est que, depuis ma tendre enfance, je rêve de Fès, de Rabat et de Casablanca. J’imagine déjà les marchés publics, me délecte de l’odeur du cumin, me promène dans des rues de pierres sinueuses. J’y ai déjà voyagé, dans ma tête.

En attendant donc de me faire plaisir et de me voir m’envoler vers ce pays exceptionnel, je ramasse mes sous pour l’avion, en rêvassant. Et je prépare de petits plats aux saveurs du Moyen-Orient, comme ce yogourt, tout simple et nutritif, à l’eau de rose et au miel.

Auteur: Catherine Draws

Blogueuse gourmande

Déjeuner

Ingrédients


  • ½ c. à thé (3 ml) eau de rose
  • 10 pistaches non salées, hachées
  • Quelques roses séchées pour décorer (facultatif)
5 min.
x 1-2

Plus de recettes

Haut de la page