Liste des articles

Cleaning

10 Trucs pour préparer votre maison à l’arrivée du printemps

Sandy Braz

Error: Impossible de créer le dossier wp-content/uploads/2016/12. Son dossier parent est-il accessible en écriture par le serveur ?

Vivre mieux:

Rédactrice, blogueuse et éditrice, forme et art de vivre

Découvrir cet auteur

C’est un moment qui nous réjouit, quand le temps commence à être léger et frais à nouveau après un hiver long et froid. C’est le printemps, et vous pourrez bientôt commencer à penser à faire un peu de nettoyage.

Voici 10 conseils pour préparer votre maison à la venue du printemps :

  1. Faites nettoyer les tapis. Il existe beaucoup d’options écologiques sur le marché aujourd’hui, alors magasinez!
  2. Donnez aux serviettes, draps, taies d’oreiller et couvertures un bon lavage; mais n’oubliez pas d’en garder un ensemble pour ne pas dormir directement sur le matelas!
  3.  Sortez vos balais et nettoyez sous les meubles lorsque possible, en particulier ceux qui sont dans des endroits que vous avez tendance à oublier.
  4. Nettoyez les fenêtres. Utilisez votre boyau d’arrosage pour les endroits difficiles d’accès sur les fenêtres extérieures et un peu d’eau savonneuse et une éponge pour l’intérieur.
  5. Ouvrez le réfrigérateur et jetez les condiments et les fruits et légumes périmés.
  6. Pendant une journée plus chaude, ouvrez toutes les fenêtres de votre maison pour obtenir un bon courant d’air et aérer la place.
  7.  Lavez ou faites nettoyer à sec les vêtements et les vestons qui ont été rangés pour l’hiver – une excellente façon d’obtenir cette sensation de propreté tant recherchée en un instant.
  8. N’oubliez pas votre voiture – elle a aussi besoin d’un nettoyage de printemps! Passez l’aspirateur sur les sièges et les bouches d’aération et essuyez le volant et le tableau de bord. Votre auto sera comme neuve!
  9. Nettoyez votre canapé à la vapeur. Il existe plusieurs modèles d’unités portables et mobiles sur le marché qui vous permettront d’avoir un canapé tout propre en moins de 20 minutes!
  10. Enfin, donnez à votre maison un bon vieux dépoussiérage – des luminaires aux armoires de cuisine, donnez un bon coup de chiffon.

Pour ne pas vous décourager avant même d’avoir commencé, divisez les tâches en petits morceaux. Vous aurez terminé rapidement et vous pourrez profiter de votre maison en un rien de temps.

Évaluez cet article


Découvrez nos auteurs

Liste des articles