Liste des articles

Comment bien nettoyer votre téléphone intelligent

Comment bien nettoyer votre téléphone intelligent

Sandy Braz

Error: Impossible de créer le dossier wp-content/uploads/2016/12. Son dossier parent est-il accessible en écriture par le serveur ?

Vivre mieux:

Rédactrice, blogueuse et éditrice, forme et art de vivre

Découvrir cet auteur

Je ne veux même pas penser à tout ce qui peut vivre sur mon iPhone… au nombre de fois où je l’échappe, le perds dans mon sac et lui renverse de la nourriture dessus! Beurk!

Je ne fais pas grand-chose pour éliminer les bactéries qui vivent sur mon iPhone, mis à part l’essuyer avec une serviette ou un linge humide une fois de temps en temps. Ce n’est pas quelque chose à quoi on pense souvent.

Mais, qu’on le veuille ou non, c’est un fait : les germes peuvent survivre sur les surfaces que l’on utilise le plus souvent : les téléphones cellulaires, les lecteurs MP3, les moniteurs cardiaques, les téléphones filaires, les montres… des objets que nous utilisons au quotidien, mais que nous ne pensons pas à nettoyer, même si on les tient dans nos mains et qu’ils sont en contact avec notre peau et notre visage. Sans même le réaliser, nous pourrions transmettre des germes à nos collègues et à notre famille.

Maintenant que je vous ai bien fait peur, voici quelques bonnes nouvelles!

Après avoir fait quelques recherches, j’ai découvert qu’il existe des façons peu chères et efficaces pour nettoyer et désinfecter nos gadgets favoris afin de réduire le risque de transmission des germes et des maladies. En voici trois :

  1.  VIOLight (30 $) : placez tout simplement votre téléphone ou votre lecteur MP3 sur la base et recouvrez-le du dôme UV. Pourquoi pas une petite séance de bronzage pour vos gadgets! Blague à part, les rayons UV sont censés tuer les germes.
  2. Trousse de nettoyage Techlink pour iPhone et iPad – lingettes antibactériennes et linge de séchage (20 $) : essuyez la saleté, la poussière, la graisse et les empreintes digitales qui s’accumulent sur votre gadget! Parfait pour les écrans et les surfaces brillantes, qui seront plus propres et couvertes de moins de bactéries.
  3. Wireless Wipes (2,95 $ le paquet) : ces lingettes à séchage rapide ne laissent pas de marques et ne causent pas de corrosion. Elles peuvent être utilisées sur tous les appareils électroniques. Un petit bonus : elles sentent bon! (Disponibles en pomme grenade-citron, thé vert-concombre et romarin-menthe poivrée.)

Évaluez cet article


Découvrez nos auteurs

Liste des articles