Liste des articles

La culture des plantes est aussi un bon moyen de se détendre.

Comment les plantes peuvent purifier l’air

Sandy Braz

Sandy Braz

Vivre mieux:

Rédactrice, blogueuse et éditrice, forme et art de vivre

Découvrir cet auteur

Les fleurs coupées et les plantes en pot peuvent illuminer une pièce, mais saviez-vous que le fait d’ajouter quelques pousses vertes à votre décor intérieur peut aussi contribuer à limiter l’exposition à des substances nocives pour la santé?

Il existe des plantes intérieures, faciles à trouver, qui sont particulièrement efficaces pour éliminer les contaminants de l’air. Ce phénomène s’appelle la phytoremédiation, et les plantes les plus efficaces en la matière se trouvent peut-être déjà dans votre maison.

Les meilleures plantes pour une maison saine

Selon une étude de l’Université de Géorgie, les plantes qui sont particulièrement efficaces pour purifier l’air sont les suivantes :

  • Lierre rouge (Hemigraphis alternata)
  • Lierre anglais (Hedera helix)
  • Fleur de porcelaine (Hoya carnosa)
  • Asparagus de Spenge (Asparagus densiflorus)
  • Misère pourpre (Tradescantia pallida)

Si vous pensez que vous n’avez pas la main verte, des fleurs coupées (c’est encore mieux si elles viennent de votre jardin!) pourraient aussi faire des miracles pour votre santé en améliorant tout simplement votre humeur grâce à leurs couleurs vives et leurs belles formes.

Avec le printemps qui s’en vient, commencez à penser aux plantes que vous aimeriez avoir dans votre maison et votre jardin cette année. Si vous aimez les roses ou les tulipes, par exemple, vous devrez planter vos bulbes aussitôt que le sol devient frais (entre 4 ° et 10 °C/40-50 °F) pour récolter de superbes bouquets le printemps venu.

Peu importe la façon dont vous choisissez d’incorporer dame nature à votre vie, sachez que la beauté naturelle des plantes est aussi bénéfique pour votre santé que pour vos sens.

Évaluez cet article


Découvrez nos auteurs

Liste des articles