Liste des articles

La culture des plantes est aussi un bon moyen de se détendre.

Comment les plantes peuvent purifier l’air

Sandy Braz

Sandy Braz

Vivre mieux:

Rédactrice, blogueuse et éditrice, forme et art de vivre

Découvrir cet auteur

Les fleurs coupées et les plantes en pot peuvent illuminer une pièce, mais saviez-vous que le fait d’ajouter quelques pousses vertes à votre décor intérieur peut aussi contribuer à limiter l’exposition à des substances nocives pour la santé?

Il existe des plantes intérieures, faciles à trouver, qui sont particulièrement efficaces pour éliminer les contaminants de l’air. Ce phénomène s’appelle la phytoremédiation, et les plantes les plus efficaces en la matière se trouvent peut-être déjà dans votre maison.

Les meilleures plantes pour une maison saine

Selon une étude de l’Université de Géorgie, les plantes qui sont particulièrement efficaces pour purifier l’air sont les suivantes :

  • Lierre rouge (Hemigraphis alternata)
  • Lierre anglais (Hedera helix)
  • Fleur de porcelaine (Hoya carnosa)
  • Asparagus de Spenge (Asparagus densiflorus)
  • Misère pourpre (Tradescantia pallida)

Si vous pensez que vous n’avez pas la main verte, des fleurs coupées (c’est encore mieux si elles viennent de votre jardin!) pourraient aussi faire des miracles pour votre santé en améliorant tout simplement votre humeur grâce à leurs couleurs vives et leurs belles formes.

Avec le printemps qui s’en vient, commencez à penser aux plantes que vous aimeriez avoir dans votre maison et votre jardin cette année. Si vous aimez les roses ou les tulipes, par exemple, vous devrez planter vos bulbes aussitôt que le sol devient frais (entre 4 ° et 10 °C/40-50 °F) pour récolter de superbes bouquets le printemps venu.

Peu importe la façon dont vous choisissez d’incorporer dame nature à votre vie, sachez que la beauté naturelle des plantes est aussi bénéfique pour votre santé que pour vos sens.

Évaluez cet article

589

À lire aussi

Découvrez nos auteurs

Découvrir cet auteur

Amanda Riva

Amanda Riva

Conseillère en création et développement de recettes et propriétaire de l'entreprise « The Hot Plate »

Conseillère en création et développement de recettes et propriétaire de l'entreprise « The Hot Plate ». Le magazine 'Saveur' a nommé Amanda parmi les 100 meilleurs cuisiniers amateurs en Amérique du Nord, et ce lorsqu’elle n'avait que 20 ans. Depuis, elle a créé sa propre entreprise en proposant un service complet de créations et développements de recettes. Amanda collabore avec des marques comme Danone pour la création de recettes inspirantes qui éveilleront le chef en vous. L’objectif d’Amanda est d’encourager la confiance culinaire des passionnés de cuisine. Qu'elle participe à la chaîne Food Network, au Huffington Post ou à Kin Communauty, Amanda est toujours à la recherche de nouvelles façons d'aider les amoureux de la cuisine à redécouvrir l'heure des repas avec des ingrédients de qualités. Vous pouvez suivre Amanda grâce à son émission de cuisine en ligne « The Hot Plate », sur son site Web et sa page YouTube.

Lire la suite

Découvrir cet auteur

Andréanne Tremblay-Lebeau

Andréanne Tremblay-Lebeau

Diététiste professionnelle

Andréanne détient un baccalauréat et une maîtrise en nutrition de l’Université de Montréal. En tant que diététiste professionnelle, ses domaines de spécialité sont la gestion de poids santé, l’alimentation saine, l’éducation en nutrition et la cuisine. Elle a partagé sa passion pour les aliments en participant entre autre à la rédaction du livre de recettes de la Fondation québécoise de la maladie coeliaque et en donnant des ateliers de cuisine aux élèves du primaire et aux étudiants universitaires.

Lire la suite

Liste des articles