Liste des articles

eric

Éric Bernier : Spa et aiguilles

David Nathan

Error: Impossible de créer le dossier wp-content/uploads/2016/12. Son dossier parent est-il accessible en écriture par le serveur ?

Vivre mieux:

Journaliste indépendant

Découvrir cet auteur

Le comédien Éric Bernier associe spontanément le mot vitalité à une journée passée dans un spa. Il prétend même à la blague que le spa qu’il fréquente à Montréal a été créé sur mesure pour lui. « Je suis un peu vampire. J’aime les univers clos, j’ai besoin que la lumière soit tamisée, pour relaxer, me retrouver. » Cette magie peut toutefois être gâchée par un mauvais choix de trame sonore. « Des fois, je deviens hystérique. Quand la musique est trop générale, qu’ils l’ont choisie expressément pour essayer de me détendre, moi ça m’énerve! » Outre cet inconvénient, les spas demeurent dans le haut de sa liste pour se revigorer. « Violenter mon corps entre le chaud et le froid extrême, ça me ramène complètement mon énergie. »

Si l’effet ne suffit pas, Éric Bernier aboutit souvent chez son acupuncteur qui le chicane de ne pas être passé le voir plus tôt. « J’y vais toujours quand je suis complètement au bout du rouleau, avec six feux sauvages dans le visage! » Le comédien se demande d’ailleurs pourquoi il n’écoute pas son corps quand la fatigue l’envahit. « L’acupuncture est une technique pas mal plus intelligente que moi. Je dois m’y soumettre et m’y abandonner plutôt que de combattre seul. C’est un phénomène électrique, le corps se relâche sous le coup des aiguilles et ça me fait un bien fou. »

Ses engagements au théâtre constituent parfois de véritables formes d’entraînement, comme ce fut le cas pour l’énergique pièce Irma Vep. « C’était comme si j’étais dans un show punk métal tous les soirs. Il y a une adrénaline, un bien-être quand on finit un show comme ça… »

Conseil Habitudes d’Éric pour conserver sa vitalité :

  • Ne pas attendre d’être dans un état d’extrême fatigue avant d’agir et de modifier ses habitudes
  • Porter une attention particulière à l’alimentation
  • Se payer le luxe d’une visite au spa de temps en temps

Évaluez cet article


Découvrez nos auteurs

Liste des articles