Liste des articles

France D'Amour

France D’Amour : Pour le plaisir

David Nathan

Error: Impossible de créer le dossier wp-content/uploads/2016/12. Son dossier parent est-il accessible en écriture par le serveur ?

Vivre mieux:

Journaliste indépendant

Découvrir cet auteur

France D’Amour est tout simplement resplendissante depuis la sortie de son album Bubble bath & Champagne, sa première incursion dans le monde du jazz. Aussi pétillante que le nom de son disque, elle a entamé une tournée de spectacles à travers le Québec. « C’est un show bien différent de ce que je faisais avant, imaginez, je porte même des talons aiguilles! Je n’aurais jamais pu faire ça dans un spectacle rock! », ajoute-t-elle en riant.

Son énergie, elle doit donc la dépenser ailleurs que sur scène. Elle qui avoue n’avoir jamais aimé le sport, elle a récemment trouvé la solution pour bouger un peu plus. « Il fallait que je trouve une activité physique que j’aime. C’est le vélo qui m’a sauvée. J’en fais le plus souvent possible dans mes déplacements, sauf l’hiver. D’ailleurs, j’angoisse pendant cette saison-là parce qu’il faut que je me trouve quelque chose d’autre à faire. » Elle dit ressentir une énorme différence dans son énergie depuis qu’elle se déplace assidûment à vélo, c’est-à-dire, depuis 2 ou 3 ans. « C’est simple, je me sens plus en forme à 40 ans qu’à 20 ans! »

Du point de vue de l’alimentation, France D’Amour dit porter une attention particulière aux aliments qu’elle ingère et leur effet sur sa digestion. « Comme nous avons tous un métabolisme différent, je ne peux pas conseiller aux autres quoi couper ou non dans leur alimentation. Mais moi, je fais plus attention à certains aliments depuis deux ans et je me sens mieux. Mais ce qui est vrai pour moi ne l’est pas nécessairement pour ma chum de fille! » Sage France, elle ajoute que, sur son vélo comme à table, « il faut que ce soit le fun, parce que c’est le leitmotiv de ma vie! »

C’est d’ailleurs la seule règle d’or qui prévaut pour France D’Amour quand on lui parle de ses habitudes de vie : le plaisir.  « Moi, je fais du vélo parce que c’est le fun, pas en me disant que je suis en train se sculpter mon corps. Ce n’est pas une bonne motivation pour moi. C’est le plaisir qui commande. »

Évaluez cet article


Découvrez nos auteurs

Liste des articles