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L’art de la liste de tâches

Sandy Braz

Sandy Braz

Vivre mieux:

Rédactrice, blogueuse et éditrice, forme et art de vivre

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Manger mieux. S’entraîner. Faire du yoga. Respirer lentement. Mieux dormir.

Toutes de bonnes façons de réduire le stress au quotidien. Toutefois, saviez-vous que le simple fait de vous organiser et de faire le suivi des choses que vous devez accomplir à l’aide d’une bonne liste bien pensée peut vous aider à être plus en santé, plus heureux et moins stressé?

C’est une technique éprouvée. De plus, le début de la nouvelle année est le moment idéal pour prendre de bonnes habitudes.

Selon un article du bulletin Women’s HealthSource de la Mayo Clinic, faire le suivi de vos tâches par écrit vous libérera l’esprit, ce qui contribuera à réduire votre niveau de stress. Aussi, dans l’article, on affirme que la tenue d’une liste permet de prendre conscience de tout ce que vous avez accompli, ce qui est très bon pour le moral.

Assurez-vous de bien prévoir votre temps et vos tâches, et de laisser assez de jeu pour les imprévus, comme les bouchons de circulation.

Pour vous aider à mieux profiter de votre prochaine liste de tâches, voici quelques conseils pour maximiser votre temps et minimiser votre stress :

  • Placez les tâches les plus urgentes au début de la liste.
  • Prenez votre temps pour rédiger votre liste.
  • Notez tout, y compris vos rendez-vous.
  • Divisez les plus grosses tâches et faites-en une partie tous les jours.
  • Gardez votre liste à portée de main, comme dans votre agenda ou dans votre téléphone intelligent.

En mettant ces quelques trucs en pratique, vous serez mieux disposé pour minimiser votre stress et maximiser vos temps libres.

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