Liste des articles

liste de tâches

L’art de la liste de tâches

Sandy Braz

Sandy Braz

Vivre mieux:

Rédactrice, blogueuse et éditrice, forme et art de vivre

Découvrir cet auteur

Manger mieux. S’entraîner. Faire du yoga. Respirer lentement. Mieux dormir.

Toutes de bonnes façons de réduire le stress au quotidien. Toutefois, saviez-vous que le simple fait de vous organiser et de faire le suivi des choses que vous devez accomplir à l’aide d’une bonne liste bien pensée peut vous aider à être plus en santé, plus heureux et moins stressé?

C’est une technique éprouvée. De plus, le début de la nouvelle année est le moment idéal pour prendre de bonnes habitudes.

Selon un article du bulletin Women’s HealthSource de la Mayo Clinic, faire le suivi de vos tâches par écrit vous libérera l’esprit, ce qui contribuera à réduire votre niveau de stress. Aussi, dans l’article, on affirme que la tenue d’une liste permet de prendre conscience de tout ce que vous avez accompli, ce qui est très bon pour le moral.

Assurez-vous de bien prévoir votre temps et vos tâches, et de laisser assez de jeu pour les imprévus, comme les bouchons de circulation.

Pour vous aider à mieux profiter de votre prochaine liste de tâches, voici quelques conseils pour maximiser votre temps et minimiser votre stress :

  • Placez les tâches les plus urgentes au début de la liste.
  • Prenez votre temps pour rédiger votre liste.
  • Notez tout, y compris vos rendez-vous.
  • Divisez les plus grosses tâches et faites-en une partie tous les jours.
  • Gardez votre liste à portée de main, comme dans votre agenda ou dans votre téléphone intelligent.

En mettant ces quelques trucs en pratique, vous serez mieux disposé pour minimiser votre stress et maximiser vos temps libres.

Évaluez cet article

115

À lire aussi

Découvrez nos auteurs

Découvrir cet auteur

Amanda Riva

Amanda Riva

Conseillère en création et développement de recettes et propriétaire de l'entreprise « The Hot Plate »

Conseillère en création et développement de recettes et propriétaire de l'entreprise « The Hot Plate ». Le magazine 'Saveur' a nommé Amanda parmi les 100 meilleurs cuisiniers amateurs en Amérique du Nord, et ce lorsqu’elle n'avait que 20 ans. Depuis, elle a créé sa propre entreprise en proposant un service complet de créations et développements de recettes. Amanda collabore avec des marques comme Danone pour la création de recettes inspirantes qui éveilleront le chef en vous. L’objectif d’Amanda est d’encourager la confiance culinaire des passionnés de cuisine. Qu'elle participe à la chaîne Food Network, au Huffington Post ou à Kin Communauty, Amanda est toujours à la recherche de nouvelles façons d'aider les amoureux de la cuisine à redécouvrir l'heure des repas avec des ingrédients de qualités. Vous pouvez suivre Amanda grâce à son émission de cuisine en ligne « The Hot Plate », sur son site Web et sa page YouTube.

Lire la suite

Découvrir cet auteur

Andréanne Tremblay-Lebeau

Andréanne Tremblay-Lebeau

Diététiste professionnelle

Andréanne détient un baccalauréat et une maîtrise en nutrition de l’Université de Montréal. En tant que diététiste professionnelle, ses domaines de spécialité sont la gestion de poids santé, l’alimentation saine, l’éducation en nutrition et la cuisine. Elle a partagé sa passion pour les aliments en participant entre autre à la rédaction du livre de recettes de la Fondation québécoise de la maladie coeliaque et en donnant des ateliers de cuisine aux élèves du primaire et aux étudiants universitaires.

Lire la suite

Liste des articles

Les commentaires sont fermés.