Liste des articles

Les chapeaux de l’hiver

Les chapeaux de l’hiver

Anik Lacasse-Richard

Anik Lacasse-Richard

Vivre mieux:

Blogueuse mode

Découvrir cet auteur

Après le manteau, le chapeau est sans contredit l’accessoire indispensable pour se garder au chaud durant l’hiver, la meilleure façon de conserver la chaleur de son corps. Certaines personnes sont réticentes à se couvrir la tête lorsqu’il fait froid, ne voulant pas gâcher leur style ou défaire leurs cheveux. Mais détrompez-vous et surtout, rassurez-vous, car cette saison, il est absolument possible d’enfiler un chapeau ou un bandeau sans sacrifier son côté mode.

Les deux premières tendances chapeaux qui font fureur cette saison nous proviennent de décennies passées : les années 1920 et 1970. Tout d’abord, on observe le retour du chapeau cloche en feutre, accessoire tout en féminité et absolument élégant. On retrouve de jolies versions colorées ou avec des bandes contrastantes en boutique, qui ajouteront une saveur rétro à votre look hivernal. Ensuite, le chapeau à large rebord vient injecter une touche seventies dans notre garde-robe. Coiffé de noir, d’une riche couleur caramel ou de bourgogne, laissez sortir la bohème en vous!

Le chapka en fourrure, ce chapeau à larges rabats qui couvrent la nuque et les oreilles, n’est pas près de disparaître lorsque la température descend sous zéro, car c’est probablement l’accessoire le plus populaire pour garder sa tête au chaud. Entièrement fait de fourrure, fausse ou recyclée, l’extérieur en cuir ou en tricot, en version colorée ou neutre, le chapka est offert en plusieurs styles et pour tous les goûts.

Pour celles qui aiment se coiffer le matin, on se tourne vers les bandeaux pour protéger ses oreilles du froid. On aime les versions en gros tricot, doublées de mouton renversé et au devant croisé style turban. L’autre alternative qui connaît un succès grandissant : les cache-oreilles! Ils sont mignons, pratiques et s’enfilent facilement et sans soucis.

Et voilà la clé pour un hiver au chaud et tout en style!

Évaluez cet article


Découvrez nos auteurs

Liste des articles