Liste des articles

rebecca_k

Rebecca Keenan: Garder l’équilibre et rester en santé cet hiver

Emma Waverman

Error: Impossible de créer le dossier wp-content/uploads/2016/12. Son dossier parent est-il accessible en écriture par le serveur ?

Vivre mieux:

Maman blogueuse

Découvrir cet auteur

Rebecca Keenan est totalement honnête sur son blogue Playground Confidential. Cette maman urbaine n’a rien à cacher sur la façon dont elle arrive à maintenir l’équilibre avec trois enfants de moins de six ans.

Emma : Vous avez un nouveau-né, un enfant de trois ans et un autre de cinq ans. Comment faites-vous?

Rebecca : Il y a des moments plus difficiles que d’autres, mais jusqu’ici, tout va bien. Je suis beaucoup plus détendue avec mon troisième enfant et j’essaie de ne pas en faire trop ni de trop m’en faire. J’ai appris quelques petits trucs pour rester saine d’esprit, comme la marche.

Emma : La marche? C’est tout?

Sortir pour une marche rapide est mon nouveau passe-temps préféré. Je mets Irene (3 ans) dans la poussette, je porte le bébé sur moi, et on y va. Nous marchons environ 20 minutes, jusqu’à la maison de mes parents, je prends une petite tasse de thé rapidement et nous revenons à la maison.

Je ne suis pas une coureuse, j’ai besoin d’une destination. La marche est parfaite pour moi.

Emma : Allez-vous continuer à marcher cet hiver?

Rebecca : Oui. Je me dis que le fait de lever la poussette par-dessus les bancs de neige m’aidera à développer une bonne résistance musculaire!

Emma : Vous avez trouvé une façon d’être vous-même active. Comment allez-vous essayer de garder toute la maisonnée en bonne santé?

Rebecca : Toutes les mères s’inquiètent au sujet de la nutrition – surtout avec un enfant de trois ans qui lève le nez sur tout. Mais je cuisine quand même et j’essaie de ne pas trop m’en faire. Je viens d’acheter un kilo de quinoa – c’est un début. Et je sais que c’est bizarre, mais mes enfants raffolent des salades à base de céréales avec beaucoup de légumes.

Emma : Vous parlez souvent de votre quartier dans vos billets. Comment est-ce que vivre dans le quartier Junction, au centre-ville de Toronto, vous permet de rester en bonne santé?

Rebecca : J’aime mon quartier et je pense que le sentiment d’appartenance à une communauté est très important. Lorsque nous nous sentons enfermés, nous sortons et nous trouvons quelque chose à faire, tout simplement.

Emma : Avec un bébé, n’avez-vous pas peur de tomber malade?

Rebecca : Les plus grands ont déjà ramené différentes maladies de l’école, mais tant que j’allaite, je ne m’inquiète pas trop. Elle n’a eu que le nez bouché jusqu’ici. J’essaie d’encourager le lavage des mains et d’éloigner du bébé les jouets que les plus grands ont repêché des profondeurs de la cour arrière, mais il y a des limites à ce qu’on peut faire.

Évaluez cet article


Découvrez nos auteurs

Liste des articles