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Résolutions printanières

Résolutions printanières

Sandy Braz

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Rédactrice, blogueuse et éditrice, forme et art de vivre

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« En mars, tout sera clair », affirme un article portant sur les résolutions. Pendant les premiers jours du printemps, vous saurez si les résolutions prises en janvier ont tenu la route. En effet, le printemps est le moment où notre engagement envers l’amélioration de soi tombe au second rang et où l’on se laisse séduire par le piaillement des oiseaux, les douces couleurs des fleurs et le bleu du ciel. Il est vrai que les jours ensoleillés peuvent être très distrayants.

Nous voici donc en mars, et je relis ma liste de résolutions de 2012 pour voir comment je m’en sors. La digestion et l’alimentation étaient dans mon top 5 des choses à améliorer, avec les voyages (plus!) et l’anxiété (moins!).

Eh bien, je ne m’en tire pas trop mal jusqu’à maintenant. Mon alimentation comprend davantage d’aliments probiotiques et je suis déjà allée en vacances, en plus d’avoir prévu une virée à New York pour l’été. Je fais plus attention à ma digestion, en particulier lorsque je voyage, puisqu’elle semble ralentir lorsque je suis loin de la maison. En emportant du yogourt, des noix, des graines et des fruits séchés à l’aéroport avec moi, je peux contrôler mes fringales et m’assurer que ma digestion est en règle. Avant, j’étais plutôt gênée et je pensais que les gens allaient me dévisager si je sortais de la nourriture de mon sac, mais je réalise maintenant que c’est une façon bien intelligente de voyager.

Toutefois, quand je m’écarte un peu du chemin (et ça arrive!), je consulte de nouveau ma liste de 2012, que j’ai sauvegardée sur mon iPhone pour pouvoir la consulter n’importe où. Quand j’ai envie d’aliments difficiles à digérer ou d’annuler mes vacances, je pense à l’un des trois points suivants :

  1. Envoyer un courriel à un ami : rien ne m’aide plus à rester sur le droit chemin qu’une amie qui me fait me culpabiliser! Sans blague, un message rapide à notre réseau de soutien, comme un ami ou mon mari, peut m’aider lorsque je manque de motivation pour respecter mes résolutions.
  2. Y aller petit à petit : même si vous avez mangé des aliments riches en gras et en sucre pendant un week-end, ne vous en faites pas trop. Tranquillement, pendant les jours qui suivent, retournez sur le droit chemin et débarrassez-vous de la culpabilité. Tirez-en plutôt une leçon.
  3. Faire de l’exercice : pour moi, c’est l’exercice qui me permet de retrouver ma motivation. Pour d’autres, c’est la musique énergisante, la méditation ou les conseils de son mentor. Peu importe ce qui vous motive, servez-vous-en comme d’un outil pour atteindre tous vos objectifs en 2012.

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