Liste des articles

Ima

Respirer avec Ima

Emma Waverman

Emma Waverman

Vivre mieux:

Maman blogueuse

Découvrir cet auteur

Ima est au cœur d’une tournée québécoise pour son album Precious quand nous la contactons pour cette entrevue. Celle qui rayonne dans tous ses vidéoclips et autres séances de photos a accepté de partager le secret de son image saine et resplendissante. La bonne nouvelle? C’est que son truc est très accessible. Cela s’appelle : respirer! « La respiration, c’est notre énergie vitale. Pour bien commencer une journée, ou pour faire quoi que ce soit en fait, j’ai besoin d’être « groundée ». Mon mentor m’a conseillée il y a dix ans quand je commençais ma carrière. Il m’a dit que, pour réussir dans un milieu aussi éphémère, il fallait avoir un esprit fort et les idées claires. Ima a retenu la leçon et nous la partage maintenant. « Ç’aurait été facile de me perdre autant dans le désespoir que dans le triomphe. Je me le rappelle souvent et je dis merci à la vie. C’est tout simple, mais ça me donne un boost d’énergie. »

Autre supplément à sa vitalité, sa dépendance avouée aux smoothies. « Je suis TRÈS smoothie, avec des fruits, du lait de soya, etc. » L’énumération des ingrédients est si longue qu’on serait bien curieux de jeter un coup d’œil à sa liste d’épicerie! Ima précise aussi qu’elle boit beaucoup de thé vert japonais pour ses propriétés antioxydantes.

Les jours de spectacle, elle essaie de garder le silence et boit beaucoup d’eau chaude pour préserver sa voix. Une fois sur scène, elle se permet d’être extravertie à nouveau et de s’émouvoir comme une enfant. « C’est un spectacle très émotif durant lequel je m’ouvre beaucoup aux spectateurs. C’est aussi épuisant que tout l’aspect physique, car je bouge beaucoup », explique la chanteuse.

Quelques habitudes d’Ima que vous aussi pouvez mettre en pratique :

  • Ne pas oublier de bien respirer! Il faut en prendre conscience. Ça fait passer les émotions et ça aide à relativiser.
  • Plus on est positif, plus on fait le ménage dans sa tête et mieux on se porte.
  • Prendre le temps d’aller dehors et de prendre l’air tous les jours.

Évaluez cet article

1910

À lire aussi

Découvrez nos auteurs

Découvrir cet auteur

Amanda Riva

Amanda Riva

Conseillère en création et développement de recettes et propriétaire de l'entreprise « The Hot Plate »

Conseillère en création et développement de recettes et propriétaire de l'entreprise « The Hot Plate ». Le magazine 'Saveur' a nommé Amanda parmi les 100 meilleurs cuisiniers amateurs en Amérique du Nord, et ce lorsqu’elle n'avait que 20 ans. Depuis, elle a créé sa propre entreprise en proposant un service complet de créations et développements de recettes. Amanda collabore avec des marques comme Danone pour la création de recettes inspirantes qui éveilleront le chef en vous. L’objectif d’Amanda est d’encourager la confiance culinaire des passionnés de cuisine. Qu'elle participe à la chaîne Food Network, au Huffington Post ou à Kin Communauty, Amanda est toujours à la recherche de nouvelles façons d'aider les amoureux de la cuisine à redécouvrir l'heure des repas avec des ingrédients de qualités. Vous pouvez suivre Amanda grâce à son émission de cuisine en ligne « The Hot Plate », sur son site Web et sa page YouTube.

Lire la suite

Découvrir cet auteur

Andréanne Tremblay-Lebeau

Andréanne Tremblay-Lebeau

Diététiste professionnelle

Andréanne détient un baccalauréat et une maîtrise en nutrition de l’Université de Montréal. En tant que diététiste professionnelle, ses domaines de spécialité sont la gestion de poids santé, l’alimentation saine, l’éducation en nutrition et la cuisine. Elle a partagé sa passion pour les aliments en participant entre autre à la rédaction du livre de recettes de la Fondation québécoise de la maladie coeliaque et en donnant des ateliers de cuisine aux élèves du primaire et aux étudiants universitaires.

Lire la suite

Liste des articles