Liste des articles

Suivre sa digestion grâce à l’application Gi BodyGuard

Suivre sa digestion grâce à l’application Gi BodyGuard

Andréanne Tremblay-Lebeau

Andréanne Tremblay-Lebeau

Vivre mieux:

Diététiste professionnelle

Découvrir cet auteur

Une nouvelle application est maintenant disponible pour faire le suivi de sa digestion et des symptômes qui découlent d’une digestion plus difficile. Gi BodyGuard a été créée par la Fondation canadienne pour la promotion de la santé digestive. Elle permet à chaque personne qui se préoccupe de sa santé de faire le suivi de sa digestion pour pouvoir en discuter par la suite, au besoin, avec son médecin ou un autre professionnel de la santé en ayant en main un résumé exact de ses symptômes digestifs.

Madame Catherine Mulvale, directrice exécutive à la fondation, nous explique les bénéfices associés à l’utilisation de cette application gratuite : « Gi BodyGuard permet aux individus de communiquer avec leur docteur d’une façon nouvelle. À l’aide de l’application et en quelques clics seulement, les utilisateurs peuvent rapidement, de façon confidentielle et privée :

  • enregistrer leurs symptômes, l’endroit où ils apparaissent et leur sévérité;
  •  noter la fréquence et la consistance de leurs selles;
  •  résumer la consommation d’eau et d’aliments.

Gi BodyGuard permet aussi d’obtenir :

  • des rapports solides et très précis à partager avec des professionnels de la santé;
  • des rappels pour les médicaments;
  • des alertes pour le renouvellement des ordonnances;
  •  une alarme pour se rappeler de noter les symptômes;
  • des faits sur la santé digestive, et bien plus… »

Gi BodyGuard est destinée à tous les individus qui rencontrent un gastroentérologue ou un autre professionnel de la santé pour la première fois, dans le but de discuter de leurs symptômes digestifs. Elle est également destinée à tous ceux qui ont reçu un diagnostic de maladie digestive ou qui souffrent de symptômes digestifs tels que constipation, ballonnements ou diarrhée.

« L’application Gi BodyGuard est intuitive et facile à utiliser », ajoute madame Mulvale à l’intention des nouveaux utilisateurs. « Il vous suffit d’ouvrir l’application et de profiter de cette opportunité pour mieux comprendre et contrôler votre santé digestive. »

Gi BodyGuard semble déjà faire le bonheur de plusieurs. La mère d’un adolescent qui a reçu un diagnostic de maladie de Crohn explique que c’est le seul outil que son fils acceptera d’utiliser pour suivre sa santé digestive. Comme il a de la difficulté à discuter de ce qui se passe avec son corps, l’application Gi BodyGuard permettra à son médecin d’obtenir des rapports précis sur ses symptômes, et ce, de façon privée.

Cette application gratuite est seulement offerte en anglais. Toutefois, avec un minimum de connaissances, on arrive facilement à l’utiliser. Il suffit de traduire les mots les plus utilisés tels que nourriture (food), douleur (pain), selles (stool), médicaments (meds), symptômes (symptoms) et le tour est joué!

En lire davantage sur les applications santé:

Évaluez cet article

2189

À lire aussi

  • Sandy_paris_heartbelong_1
    0
    Ça a commencé par une expérience de vie : serais-je capable d’emporter mes projets d’écriture sur la route (à Paris, bien sûr) et de garder la même charge de travail? Il s’est avéré que le... Lire la suite
Découvrez nos auteurs

Découvrir cet auteur

Amanda Riva

Amanda Riva

Conseillère en création et développement de recettes et propriétaire de l'entreprise « The Hot Plate »

Conseillère en création et développement de recettes et propriétaire de l'entreprise « The Hot Plate ». Le magazine 'Saveur' a nommé Amanda parmi les 100 meilleurs cuisiniers amateurs en Amérique du Nord, et ce lorsqu’elle n'avait que 20 ans. Depuis, elle a créé sa propre entreprise en proposant un service complet de créations et développements de recettes. Amanda collabore avec des marques comme Danone pour la création de recettes inspirantes qui éveilleront le chef en vous. L’objectif d’Amanda est d’encourager la confiance culinaire des passionnés de cuisine. Qu'elle participe à la chaîne Food Network, au Huffington Post ou à Kin Communauty, Amanda est toujours à la recherche de nouvelles façons d'aider les amoureux de la cuisine à redécouvrir l'heure des repas avec des ingrédients de qualités. Vous pouvez suivre Amanda grâce à son émission de cuisine en ligne « The Hot Plate », sur son site Web et sa page YouTube.

Lire la suite

Découvrir cet auteur

Andréanne Tremblay-Lebeau

Andréanne Tremblay-Lebeau

Diététiste professionnelle

Andréanne détient un baccalauréat et une maîtrise en nutrition de l’Université de Montréal. En tant que diététiste professionnelle, ses domaines de spécialité sont la gestion de poids santé, l’alimentation saine, l’éducation en nutrition et la cuisine. Elle a partagé sa passion pour les aliments en participant entre autre à la rédaction du livre de recettes de la Fondation québécoise de la maladie coeliaque et en donnant des ateliers de cuisine aux élèves du primaire et aux étudiants universitaires.

Lire la suite

Liste des articles