Liste des articles

Suivre sa digestion grâce à l’application Gi BodyGuard

Suivre sa digestion grâce à l’application Gi BodyGuard

Andréanne Tremblay-Lebeau

Andréanne Tremblay-Lebeau

Vivre mieux:

Diététiste professionnelle

Découvrir cet auteur

Une nouvelle application est maintenant disponible pour faire le suivi de sa digestion et des symptômes qui découlent d’une digestion plus difficile. Gi BodyGuard a été créée par la Fondation canadienne pour la promotion de la santé digestive. Elle permet à chaque personne qui se préoccupe de sa santé de faire le suivi de sa digestion pour pouvoir en discuter par la suite, au besoin, avec son médecin ou un autre professionnel de la santé en ayant en main un résumé exact de ses symptômes digestifs.

Madame Catherine Mulvale, directrice exécutive à la fondation, nous explique les bénéfices associés à l’utilisation de cette application gratuite : « Gi BodyGuard permet aux individus de communiquer avec leur docteur d’une façon nouvelle. À l’aide de l’application et en quelques clics seulement, les utilisateurs peuvent rapidement, de façon confidentielle et privée :

  • enregistrer leurs symptômes, l’endroit où ils apparaissent et leur sévérité;
  •  noter la fréquence et la consistance de leurs selles;
  •  résumer la consommation d’eau et d’aliments.

Gi BodyGuard permet aussi d’obtenir :

  • des rapports solides et très précis à partager avec des professionnels de la santé;
  • des rappels pour les médicaments;
  • des alertes pour le renouvellement des ordonnances;
  •  une alarme pour se rappeler de noter les symptômes;
  • des faits sur la santé digestive, et bien plus… »

Gi BodyGuard est destinée à tous les individus qui rencontrent un gastroentérologue ou un autre professionnel de la santé pour la première fois, dans le but de discuter de leurs symptômes digestifs. Elle est également destinée à tous ceux qui ont reçu un diagnostic de maladie digestive ou qui souffrent de symptômes digestifs tels que constipation, ballonnements ou diarrhée.

« L’application Gi BodyGuard est intuitive et facile à utiliser », ajoute madame Mulvale à l’intention des nouveaux utilisateurs. « Il vous suffit d’ouvrir l’application et de profiter de cette opportunité pour mieux comprendre et contrôler votre santé digestive. »

Gi BodyGuard semble déjà faire le bonheur de plusieurs. La mère d’un adolescent qui a reçu un diagnostic de maladie de Crohn explique que c’est le seul outil que son fils acceptera d’utiliser pour suivre sa santé digestive. Comme il a de la difficulté à discuter de ce qui se passe avec son corps, l’application Gi BodyGuard permettra à son médecin d’obtenir des rapports précis sur ses symptômes, et ce, de façon privée.

Cette application gratuite est seulement offerte en anglais. Toutefois, avec un minimum de connaissances, on arrive facilement à l’utiliser. Il suffit de traduire les mots les plus utilisés tels que nourriture (food), douleur (pain), selles (stool), médicaments (meds), symptômes (symptoms) et le tour est joué!

En lire davantage sur les applications santé:

Évaluez cet article


Découvrez nos auteurs

Liste des articles