Liste des articles

Enfant

5 trucs pour une chambre d’enfant saine

Sandy Braz

Sandy Braz

Votre famille:

Rédactrice, blogueuse et éditrice, forme et art de vivre

Découvrir cet auteur

Le bonheur, la santé et la sécurité de votre enfant sont toujours au sommet de votre liste.

Puisque vous ne pouvez pas contrôler les bactéries de l’environnement extérieur, il est rassurant de savoir qu’il existe plusieurs façons de désinfecter votre maison, tout particulièrement la chambre de votre enfant.

Voici quelques trucs :

  1. Essuyez. Utilisez des nettoyants non toxiques pour laver les jouets avant et après le jeu. Lorsque c’est possible, gardez des produits antibactériens à portée de main.
  2. Essayez des solutions de rechange. Pour nettoyer des surfaces, vous pouvez préparer une solution tout usage toute simple en mélangeant une part de vinaigre à une part d’eau chaude savonneuse. Trempez un linge propre dans la solution, et c’est parti! Petit truc : masquez l’odeur du vinaigre en ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle au mélange.
  3. Établissez un horaire de nettoyage. Choisissez une journée qui deviendra votre journée de nettoyage hebdomadaire. Prenez le temps de nettoyer les jouets, les draps et les planchers. Vous pouvez même faire participer votre enfant, selon son âge.
  4. Lorsque c’est possible, utilisez votre laveuse et votre sécheuse. Pour gagner du temps, lavez les animaux en peluche à la machine. Toutefois, lisez d’abord les étiquettes pour ne pas abîmer le toutou préféré de votre enfant.
  5. Lavez bien les petites mains. Assurez-vous que votre enfant lave ses mains après avoir manipulé des jouets, et aussi lorsqu’il revient de l’école ou de la garderie. Bien des bactéries peuvent se trouver sur ces petites mains!

Évaluez cet article


Découvrez nos auteurs

Liste des articles

Les commentaires sont fermés.