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Comment rassasier des tweens affamées

Comment rassasier des tweens affamées

Andréanne Tremblay-Lebeau

Andréanne Tremblay-Lebeau

Votre famille:

Diététiste professionnelle

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Approximativement 15 h 30-16 h : retour de l’école de votre tween. Votre enfant est affamé, mais le souper est encore loin. C’est le moment parfait pour une petite collation nutritive qui lui permettra de calmer son ventre affamé jusqu’au souper (sans bien sûr lui enlever tout appétit pour le repas), et qui l’aidera à combler ses besoins quotidiens en éléments nutritifs. Vous êtes encore au milieu de vos tâches de la journée et n’avez pas le temps de vous occuper de la collation? Ou vous n’êtes pas revenu du boulot et votre enfant reste seul quelques heures?

Pas de panique! Un peu de planification et ces situations représenteront un avantage et non pas un inconvénient. Parce que, de toute façon, votre tween est assez grand pour faire son propre choix de collation quand il a faim, n’est-ce pas? Ce qu’il vous reste à faire pour participer activement à sa santé dans cette situation, c’est de mettre à sa disposition des aliments nutritifs qu’il aura envie de consommer en revenant à la maison.

La meilleure façon de miser sur des aliments sains, c’est de les regrouper dans un seul endroit qui sera établi comme la réserve à collations. Je vous suggère de conserver un tiroir à légumes ou le tiroir à fromage de votre réfrigérateur, que vous remplirez de collations pour vos tweens. Essayez de trouver une formulation attirante qui parle à vos enfants pour baptiser le tiroir choisi. Si votre tween est une fille, vous pourriez, par exemple, inscrire « les collations secrètes de Miley Cyrus ». Pour un garçon, on pourrait inscrire plutôt le nom d’un sportif qu’il admire comme le joueur de hockey Carey Price.

Chaque semaine, demandez à votre enfant de vous fournir une liste de 5 idées de collation nutritive qu’il aimerait voir dans ce tiroir. Suggérez-lui de vous fournir une liste sur un bout de papier ou, dans le cas où votre jeune possède un cellulaire, de vous l’envoyer directement par messagerie texte. Sélectionnez une partie de ses choix, ou encore tous s’il a bien su combiner collations branchées et nutritives. Il participera ainsi aux décisions, s’en sentira valorisé et sera heureux en revenant de l’école de prendre une collation qu’il a lui-même choisie.

Voici quelques exemples d’aliments dont vous pourriez garnir votre tiroir à collations « nutritives et approuvées par les enfants » :

  • Crudités et trempette originale qu’il pourra préparer lui-même (envoyez-lui la liste des ingrédients par courriel ou messagerie texte le lundi dans la journée)
  • Brochettes de fruits avec quelques guimauves
  • Pommes tranchées qui serviront à faire des « sandwiches » avec des biscuits Graham et du beurre d’arachides

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Amanda Riva

Amanda Riva

Conseillère en création et développement de recettes et propriétaire de l'entreprise « The Hot Plate »

Conseillère en création et développement de recettes et propriétaire de l'entreprise « The Hot Plate ». Le magazine 'Saveur' a nommé Amanda parmi les 100 meilleurs cuisiniers amateurs en Amérique du Nord, et ce lorsqu’elle n'avait que 20 ans. Depuis, elle a créé sa propre entreprise en proposant un service complet de créations et développements de recettes. Amanda collabore avec des marques comme Danone pour la création de recettes inspirantes qui éveilleront le chef en vous. L’objectif d’Amanda est d’encourager la confiance culinaire des passionnés de cuisine. Qu'elle participe à la chaîne Food Network, au Huffington Post ou à Kin Communauty, Amanda est toujours à la recherche de nouvelles façons d'aider les amoureux de la cuisine à redécouvrir l'heure des repas avec des ingrédients de qualités. Vous pouvez suivre Amanda grâce à son émission de cuisine en ligne « The Hot Plate », sur son site Web et sa page YouTube.

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Andréanne Tremblay-Lebeau

Andréanne Tremblay-Lebeau

Diététiste professionnelle

Andréanne détient un baccalauréat et une maîtrise en nutrition de l’Université de Montréal. En tant que diététiste professionnelle, ses domaines de spécialité sont la gestion de poids santé, l’alimentation saine, l’éducation en nutrition et la cuisine. Elle a partagé sa passion pour les aliments en participant entre autre à la rédaction du livre de recettes de la Fondation québécoise de la maladie coeliaque et en donnant des ateliers de cuisine aux élèves du primaire et aux étudiants universitaires.

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