Liste des articles

Éviter les germes à l’école

Éviter les germes à l’école

Sandy Braz

Sandy Braz

Votre famille:

Rédactrice, blogueuse et éditrice, forme et art de vivre

Découvrir cet auteur

Les publicités ridicules qui commencent à jouer au mois d’août me font toujours sourire. Vous savez, celles qui montrent des parents excités qui se réjouissent à l’idée de la rentrée scolaire. Des mères et des pères qui ont le sourire fendu jusqu’aux oreilles, car c’est bientôt la rentrée des classes. Ce sont souvent des annonces pour des sacs à dos, des cahiers ou des vêtements. Mais la rentrée scolaire est souvent bien plus qu’une petite pause pour les parents : elle s’accompagne souvent de germes. Ces derniers peuvent rendre le retour à l’école difficile si on les ignore.

Une fois que vous avez parlé des germes à vos enfants , mettez en place de bonnes habitudes, comme celles énoncées ci-dessous, pour les combattre.

Cinq trucs pour un retour à l’école sans germes :

  1. Se laver les mains à la maison. Prendre cette bonne habitude à la maison, avant et après les repas, par exemple, peut être utile pour créer une bonne habitude à l’école. Pareil pour les tours aux toilettes : assurez-vous que vos enfants se lavent les mains après être allés à la salle de bain à la maison pour les préparer à faire la même chose à l’école.
  2. Faire attention à ses doigts. Vous ne réussirez jamais à faire en sorte que vos enfants puissent éviter tous les germes, mais vous pouvez réduire les risques de contracter des maladies causées par des bactéries en rappelant à vos enfants de ne pas se mettre les doigts dans la bouche et d’éviter de se toucher le visage.
  3. Être bien préparé. Accompagnez la pomme ou le yogourt à boire aux probiotiques de lingettes antibactériennes emballées individuellement dans la boîte à lunch de votre enfant : la clé du succès de la propreté, c’est la facilité!
  4. Faire attention aux animaux. Même si les animaux font partie de la famille, ils peuvent transporter des germes! Rappelez à vos enfants de se laver les mains après avoir touché à un animal, que ce soit à la maison ou dans la cour d’école.
  5. Éternuer dans son coude! Apprenez cette méthode éprouvée pour contrôler les germes à vos enfants. Lorsqu’ils sentent qu’un éternuement s’en vient, ils doivent agripper un mouchoir ou éternuer dans leur coude pour retenir les germes et les empêcher de se propager.

Retourner à l’école ne doit pas nécessairement dire retourner se baigner dans les germes, même s’il est garanti que ceux-ci seront partout en septembre. À la maison ou à l’école, il existe des moyens de les éviter; tout ce qu’il faut, c’est un peu d’éducation à l’extérieur de la salle de classe.

Évaluez cet article

1454

À lire aussi

Découvrez nos auteurs

Découvrir cet auteur

Amanda Riva

Amanda Riva

Conseillère en création et développement de recettes et propriétaire de l'entreprise « The Hot Plate »

Conseillère en création et développement de recettes et propriétaire de l'entreprise « The Hot Plate ». Le magazine 'Saveur' a nommé Amanda parmi les 100 meilleurs cuisiniers amateurs en Amérique du Nord, et ce lorsqu’elle n'avait que 20 ans. Depuis, elle a créé sa propre entreprise en proposant un service complet de créations et développements de recettes. Amanda collabore avec des marques comme Danone pour la création de recettes inspirantes qui éveilleront le chef en vous. L’objectif d’Amanda est d’encourager la confiance culinaire des passionnés de cuisine. Qu'elle participe à la chaîne Food Network, au Huffington Post ou à Kin Communauty, Amanda est toujours à la recherche de nouvelles façons d'aider les amoureux de la cuisine à redécouvrir l'heure des repas avec des ingrédients de qualités. Vous pouvez suivre Amanda grâce à son émission de cuisine en ligne « The Hot Plate », sur son site Web et sa page YouTube.

Lire la suite

Découvrir cet auteur

Andréanne Tremblay-Lebeau

Andréanne Tremblay-Lebeau

Diététiste professionnelle

Andréanne détient un baccalauréat et une maîtrise en nutrition de l’Université de Montréal. En tant que diététiste professionnelle, ses domaines de spécialité sont la gestion de poids santé, l’alimentation saine, l’éducation en nutrition et la cuisine. Elle a partagé sa passion pour les aliments en participant entre autre à la rédaction du livre de recettes de la Fondation québécoise de la maladie coeliaque et en donnant des ateliers de cuisine aux élèves du primaire et aux étudiants universitaires.

Lire la suite

Liste des articles