Liste des articles

Éviter les germes à l’école

Éviter les germes à l’école

Sandy Braz

Sandy Braz

Votre famille:

Rédactrice, blogueuse et éditrice, forme et art de vivre

Découvrir cet auteur

Les publicités ridicules qui commencent à jouer au mois d’août me font toujours sourire. Vous savez, celles qui montrent des parents excités qui se réjouissent à l’idée de la rentrée scolaire. Des mères et des pères qui ont le sourire fendu jusqu’aux oreilles, car c’est bientôt la rentrée des classes. Ce sont souvent des annonces pour des sacs à dos, des cahiers ou des vêtements. Mais la rentrée scolaire est souvent bien plus qu’une petite pause pour les parents : elle s’accompagne souvent de germes. Ces derniers peuvent rendre le retour à l’école difficile si on les ignore.

Une fois que vous avez parlé des germes à vos enfants , mettez en place de bonnes habitudes, comme celles énoncées ci-dessous, pour les combattre.

Cinq trucs pour un retour à l’école sans germes :

  1. Se laver les mains à la maison. Prendre cette bonne habitude à la maison, avant et après les repas, par exemple, peut être utile pour créer une bonne habitude à l’école. Pareil pour les tours aux toilettes : assurez-vous que vos enfants se lavent les mains après être allés à la salle de bain à la maison pour les préparer à faire la même chose à l’école.
  2. Faire attention à ses doigts. Vous ne réussirez jamais à faire en sorte que vos enfants puissent éviter tous les germes, mais vous pouvez réduire les risques de contracter des maladies causées par des bactéries en rappelant à vos enfants de ne pas se mettre les doigts dans la bouche et d’éviter de se toucher le visage.
  3. Être bien préparé. Accompagnez la pomme ou le yogourt à boire aux probiotiques de lingettes antibactériennes emballées individuellement dans la boîte à lunch de votre enfant : la clé du succès de la propreté, c’est la facilité!
  4. Faire attention aux animaux. Même si les animaux font partie de la famille, ils peuvent transporter des germes! Rappelez à vos enfants de se laver les mains après avoir touché à un animal, que ce soit à la maison ou dans la cour d’école.
  5. Éternuer dans son coude! Apprenez cette méthode éprouvée pour contrôler les germes à vos enfants. Lorsqu’ils sentent qu’un éternuement s’en vient, ils doivent agripper un mouchoir ou éternuer dans leur coude pour retenir les germes et les empêcher de se propager.

Retourner à l’école ne doit pas nécessairement dire retourner se baigner dans les germes, même s’il est garanti que ceux-ci seront partout en septembre. À la maison ou à l’école, il existe des moyens de les éviter; tout ce qu’il faut, c’est un peu d’éducation à l’extérieur de la salle de classe.

Évaluez cet article


Découvrez nos auteurs

Liste des articles