Liste des articles

Lorsqu'ils déjeunent, les enfants partent la journée du bon pied!

Faire déjeuner son enfant : un incontournable!

Anne-Julie Maltais

Anne-Julie Maltais

Votre famille:

chef des communications externes chez Danone Canada

Découvrir cet auteur

C’est connu le petit déjeuner est un repas très important dans la journée. Notre blogueuse Sandy Braz nous en parlait d’ailleurs en mars dernier, en nous donnant des trucs pratiques pour s’assurer de ne pas sauter ce repas.

Évidemment, prendre le déjeuner est primordial pour tous, enfants et adultes confondus, mais a des conséquences très importantes chez les enfants lorsqu’il n’est pas pris.

Les études démontrent que les enfants n’ayant pas pris un bon déjeuner présentent des signes de fatigue le matin. La durée de leur attention et leur concentration est également généralement réduite. Étant constamment en croissance et en apprentissage, chaque enfant se doit de pouvoir profiter de son plein potentiel d’énergie et de toutes ses habiletés possibles pour assurer une réussite scolaire.

Autre fait intéressant, selon About kids Health, quatre enfants sur cinq n’obtiennent pas suffisamment de vitamines et de minéraux avec la prise du dîner et du souper seulement. Le déjeuner vient donc aider à pallier ce manque de vitamines et de minéraux nécessaires à une bonne croissance chez les enfants.

Ainsi plusieurs raisons s’accumulent, rendement scolaire et physique, pour s’assurer que son enfant déjeune tous les matins. Seulement, les réalités de la vie font parfois en sorte qu’il n’est pas possible pour un parent de nourrir son enfant le matin. C’est dans ces cas-là que les Clubs des petits déjeuners du Québec et du Canada entrent en jeu et peuvent aider les parents à accomplir cette tâche. Les Clubs servent chaque jour du calendrier scolaire des déjeuners équilibrés à l’école, avant le début des classes.

En fondant le premier Club, Daniel Germain comprenait très bien l’importance du petit déjeuner chez les enfants et voulait ainsi leur offrir la possibilité à tous, sans exception, de prendre un petit déjeuner nutritif avant d’aller en classe. C’est aussi pourquoi Danone appuie les Clubs depuis 1996. Aujourd’hui, près de 200 000 enfants canadiens reçoivent le matin un petit déjeuner nutritif qui les aide à être attentifs et à développer leur plein potentiel.

Comme le dit si bien le slogan des Clubs des petits déjeuners du Canada : « Quand un enfant a déjeuné, tout est possible! »

Évaluez cet article


Découvrez nos auteurs

Liste des articles