Liste des articles

bulles

Six façons de passer du temps en famille cet été

Sue Riedl

Error: Impossible de créer le dossier wp-content/uploads/2016/12. Son dossier parent est-il accessible en écriture par le serveur ?

Votre famille:

Chef diplômée et journaliste gastronomique

Découvrir cet auteur

L’été déborde d’occasions de passer du temps en famille. Comme il n’est pas nécessaire d’habiller tout le monde jusqu’au cou, on peut se retrouver dehors en deux minutes top chrono! Les jeux en famille vous aideront à tisser des liens, à faire coopérer les frères et sœurs et à créer des situations dont vous pourrez parler et rire autour d’un bon souper. Lorsque vous revenez à la maison pour prendre une pause, préparez des collations rapides et faciles à manger, comme des légumes coupés à l’avance, des fruits frais et des yogourts en portions individuelles.

Les sports de cour arrière :
Une petite cour ou une entrée de cour suffisent pour accrocher un panier de basketball, jouer au soccer (faites un but de fortune avec des pots de peinture) ou installer un filet pour jouer au badminton ou au volleyball. Installez un tableau noir dans le garage pour tenir le compte des points pour l’été. Le perdant paie la tournée de crème glacée!

La tag « ballon d’eau » :
Il n’y a pas d’âge pour avoir du plaisir avec des ballons d’eau! Jouez à la tag mouillée : la personne qui est la tag lance les ballons sur les autres joueurs et tente de les faire éclater (évitez toutefois de les lancer dans le visage!).

Les Jeux olympiques en famille :
Dédiez toute une journée de week-end à des olympiques familiaux. Chaque membre de la famille sera responsable d’une épreuve (ou plus). Choisissez des activités comme le jeu de poches, la course à relais, le saut en longueur ou même une course dans la piscine municipale. Terminez la journée avec une cérémonie de remise de prix autour du BBQ (ou d’un feu de camp si vous êtes en camping) : tout le monde pourra célébrer ses victoires.

La marelle :
Pour la plupart d’entre nous, la marelle est un simple jeu de cour d’école. Inventé au 17e siècle, il est cependant un excellent mélange de vitesse, d’équilibre, de précision et d’agilité. Attrapez une craie et laissez-vous aller : faites la marelle la plus longue, ou celle qui tournicote le plus. Faites travailler l’imagination de toute la famille!

Concours de château de sable :
Rendez-vous à la plage publique le plus près pour construire des châteaux. Inspirez-vous au préalable en consultant des sites web de châteaux de sable (ils vous impressionneront par leur sophistication) et voyez ce que votre famille peut réussir à créer en travaillant en équipe. Prenez beaucoup de photos, histoire d’avoir un souvenir si jamais quelqu’un devait faire une gaffe et détruire la construction!

Défi de bulles :
Cet été, les bouteilles de Danino Go sont dotées d’une baguette qui peut servir à faire de jolies bulles bien délicates. Transformez les contenants vides en une activité peu coûteuse pour l’été! Assis sur le balcon, faites des concours : celui qui fait la plus grosse bulle, celui qui fait le plus de bulles, ou celui dont les bulles vont le plus loin.

Évaluez cet article


Découvrez nos auteurs

Liste des articles