Liste des articles

La boîte à lunch

Une boîte à lunch pour chaque personnalité

Andréanne Tremblay-Lebeau

Andréanne Tremblay-Lebeau

Votre famille:

Diététiste professionnelle

Découvrir cet auteur

Chaque enfant est différent. Même en bas âge, il commence à développer sa propre personnalité, qui se reflète souvent dans ses choix et habitudes alimentaires. Voici un « casting alimentaire » pour mieux adapter la boîte à lunch à la personnalité de vos enfants.

  • La sportive

Toujours sur une patte, la sportive dévore son lunch afin d’avoir du temps pour aller bouger par la suite.

Sa boîte à lunch : un repas principal « tout-en-un » comme une salade-repas au couscous avec légumineuses et morceaux de légumes colorés, accompagnée d’une compote de fruits sans sucre ajouté et d’un yogourt Coolision.

  • L’artiste en herbe

Créatif dans l’âme, il prend son temps pour manger et en profite pour rêvasser et transformer ce qui lui tombe sous la main.

Sa boîte à lunch : des aliments lui permettant d’exprimer sa créativité. Fournissez-lui un napperon propre et un appareil-photo jetable, et proposez-lui de vous créer un « dessin alimentaire » chaque jour avec les aliments qui composent sa boîte à lunch : crudités variées (couleurs et formes différentes), trempettes maison, craquelins à grains entiers, cubes de fromage, noix , morceaux de poulet cuit et raisins frais.

  • Le petit génie

Il n’en a jamais assez d’apprendre et toute occasion est bonne pour augmenter ses connaissances.

Sa boîte à lunch : instructive, où il apprendra un fait nouveau sur chaque aliment qui s’y trouve (mettre une étiquette avec l’information) : sandwich au saumon avec oméga-3 bons pour son cerveau, salade de betteraves remplie de potassium qui facilite la contraction des muscles, orange fournissant de la vitamine C et yogourt Crush qui constitue une bonne source de calcium et de vitamine D, deux éléments nutritifs essentiels pour la santé des os.

  • L’apprenti-cuistot

Il veut préparer lui-même ses lunchs, il aime manipuler et cuisiner les aliments.

Sa boîte à lunch : un méli-mélo de ce qu’il aura choisi lui-même parmi plusieurs options nutritives. Mettre dans sa boîte à lunch des aliments lui permettant de terminer la préparation de son repas : légumes dans des contenants séparés qu’il ajoutera à sa salade, les ingrédients de son sandwich qu’il pourra « monter » lui-même, fruit à couper avec un couteau de plastique et berlingot de lait.

  • La minifashionista

À la recherche de ce qui est à la mode. Même en bas âge, elle veut déjà agencer elle-même tenues et accessoires.

Sa boîte à lunch : remplie d’aliments « in » et distingués comme un wrap à la salade de crabe, des crudités en juliennes coupées parfaitement, un muffin maison garni d’une petite quantité de glaçage rose et de dragées perles argent, un smoothie maison lait et framboises servi dans un verre de plastique coloré.

Évaluez cet article


Découvrez nos auteurs

Liste des articles