Liste des articles

activités familiales

Dix activités familiales qui vous feront adorer l’hiver

Sue Riedl

Error: Impossible de créer le dossier wp-content/uploads/2017/02. Son dossier parent est-il accessible en écriture par le serveur ?

Votre famille:

Chef diplômée et journaliste gastronomique

Découvrir cet auteur

Vous pensiez survivre au mercure qui dégringole en restant enfermé tout l’hiver? Vous risquez fort de le trouver long et ennuyeux! Le truc avec l’hiver, c’est de l’accueillir à bras ouverts en profitant de tout ce qu’il a à offrir, alors emmitouflez-vous bien, prenez un bon casse-croûte et préparez-vous à vivre en famille des expériences inoubliables!

  1. Carnavals d’hiver : Partez en groupe faire la fête. Les occasions ne manquent pas : le Carnaval de Québec, le Bal de Neige d’Ottawa, le carnaval d’hiver de Vernon, en Colombie-Britannique, le festival Silver Skate, en Alberta, et le Children’s Winterfest, à l’Île-du-Prince-Édouard.
  2. Traîneau à chiens : Voilà une activité qui vous fera bouger et rire en famille. Passez l’après-midi en traîneau, ou même quelques jours si vous sentez l’appel de la forêt!
  3. Patinage : Le canal Rideau, à Ottawa, est la parfaite escapade pour la fin de semaine! Sa patinoire, qui s’étire sur près de huit kilomètres, est la plus longue au monde. Des services de location de patins et de traîneaux (pour tirer les tout-petits) sont offerts sur place. Si vous êtes plutôt du côté de Montréal, vous adorerez la patinoire du Vieux-Port.
  4. Ski et planche à neige : Que vous soyez débutant ou virtuose, le Canada vous réserve des pentes sensationnelles, de Whistler et de Blackcomb (Colombie-Britannique) au Mont-Tremblant (Québec) en passant par Banff (Alberta).
  5. Vacances hivernales en train : Prenez des vacances en plein hiver pour aller traverser les Rocheuses en train. Admirez des paysages spectaculaires et gardez la forme en empruntant les magnifiques sentiers panoramiques que vous croiserez.
  6. Pêche blanche : La pêche sur la glace est parfaite pour renouer avec la nature et avec la paix et la beauté qui caractérisent l’hiver. Faites suivre votre séance de pêche d’une randonnée dans les sentiers environnants, et vous n’aurez plus qu’une envie : dévorer l’appétissant brochet qui dore sur le feu de bois!
  7. L’Hôtel de Glace de Québec : Pour vivre une expérience inoubliable, emmenez votre famille faire un séjour à l’Hôtel de Glace de Québec. Rebâti chaque année, il n’est ouvert que de janvier à avril.
  8. Tyroliennes : Vous êtes en quête d’émotions fortes? Descendez le mont Marble en tyrolienne! C’est le parcours le plus long et le plus en hauteur au Canada, et il est accessible aux enfants de 6 ans et plus.
  9. Glissade : Il serait impensable de passer l’hiver sans glisser. L’idéal, c’est de garder un traîneau dans le coffre en permanence. Du coup, vous êtes toujours prêt à dévaler les côtes, que vous soyez au parc ou en camping d’hiver!
  10. Chutes Niagara : Non, les chutes Niagara ne sont pas qu’une destination estivale. Le CAA Winter Festival of Lights les transforme en un rêve étincelant, et vous pouvez toujours profiter du parc aquatique intérieur et visiter Niagara-on-the-Lake.

Évaluez cet article


Découvrez nos auteurs

Liste des articles